Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-61
Photos
1/614
Korg Poly-61

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet POLY61? JUNO? POLY800?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 453 vues
  • 11 followers
1 POLY61? JUNO? POLY800?
Yo les gars, je lis toutes vos réponses. Je deviens folle actuellement car je ne sais quoi choisir entre la série KORG POLY et JUNO.
J'ai un petit faible pour le POLY 800 (qui pourrait faire le job si je veux faire des tracks plus LO FI, cheap, style Ariel Pink etc) j'ai l'impression qu'il a vraiment du caractère, j'ai vraiment adoré son son dans toutes les vidéos que j'ai pu voir. Je suis musicienne a budget mais j'ai envie d'investir dans un synthé analogique plus poussé également, donc je pensais a la serie JUNO, seulement les videos que je vois du JUNO 106 sont toutes ennuyantes, des pads... et puis j'ai l'impression qu'il est surcôté et qu'il tient pas trop avec l'âge...

J'aimerais partir sur :

un DX7 (pour approfondir mon côté 80s sur certaines de mes tracks)
Un Korg POLY (pour le lo fi 80s) , j'hésite encore entre le POLY 61M ou le POLY 800 ou le DW 8000 (le dw 8000 me chauffe moins du fait du côte hybride...) qu'en pensez vous ?
un synthé complémentaire un peu a tout faire (pad, sci fi, experimental stuff, weird stuff, lead etc etc), j'avais pensé soit a un prophet 6 (mais honnêtement le prix pour la marque CA ME SAOULE) ou justement un JUNO (mais meme probleme encore une fois)

fin je sais pas trop je suis un peu perdue... mes influences sont TOM TOM CLUB, TALKING HEADS, AIR, BATTLES, DARKSIDE (nicolas jaar), TAME IMPALA (les 2 premiers albums), ARIEL PINK (mes artistes préférés ont souvent soit un prophet 5 ou un JUNO donc bon...) je ne suis pas forcément portée sur le vintage non plus

Vers quel KORG de la série POLY devrais-je me tourner? Est ce qu'un Juno serait un bon achat?

J'ai beaucoup lu sur le POLY 61 M en disant qu'il égalait le JUNO (je suis débutante en synthèse ), est ce que le poly 61 est un synthé a tout faire?

qu'en est il du poly 61M et du poly 800, est ce qu'ils sont complémentaires ?

A noter : J'ai aussi un ARTURIA BEATSTEP PRO, j'aimerais trigger mes synthés avec et trigger mes synthés en external instrument. C'est important.

POUR CONCLURE (désolée) il me faut un synthé analogique a tout faire polyphonique 6 voix serait idéal que je pourrai peut être complémentariser avec le un korg poly (lequel?) et un dx7 pour mon son kitsh des 80s', MAIS LEQUEL?

Merci merci les gars

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 13:24:49 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Acher :
J'en ai acquis un, il sommeille tranquillement depuis des années dans un flight case, il n'est pas prêt d'en sortir. Alors oui, il est solide comme un tank, il faut franchement y aller pour le faire tomber en panne mais bon ... Le mythe a fait qu'il a été reproduit de manière strictement identique par Yamaha eux même (la série reface DX), que son moteur de synthèse FM, on le retrouve dans des tonnes de workstation, et que certains soft l'ont également reproduit. Si tu cherches ce type de son et/ou de la synthèse FM (je peux le comprendre), il y a donc des tonnes de solutions alternatives qui te sortirons exactement le même son (et pas "approchant", non vraiment strictement le même, c'est une machine numérique ...) et avec une toute autre ergonomie ...


Ou il y a la Volca FM, qui embarque un moteur de DX7 (avec par contre une polyphonie limité à 3 voix)

Voilà ce que ça peut donner avec une bonne reverb derrière :)

__________________________

The Disease

Babel 17