Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/959
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet Sauvegarder les presets

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 799 vues
  • 3 followers
1 Sauvegarder les presets
Bonjour,

J' ai acheté un polysix cet été et je souhaiterai sauvegarder mes presets sur mon ordi sous forme de fichier WAV...

Comment dois-je procéder ?j' ai le manuel mais je suis pas super fort en Anglais, et j' ai surtout peur de perdre les sons que j' ai précieusement sculptés depuis...

Merci d' avance

Aladin
2

Salut,

je viens d'uploader le manuel multilingue (anglais, allemand, français) en PDF https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/PolySix/medias/autres/a.play,m.470589.html. Ça sera peut-être plus clair pour toi.

Le mieux, avant ton premier transfert de données, est de noter tous les paramètres de tes sons sur une grille de patch. C'est fastidieux, mais au moins tu pourras les retrouver en cas de pépin.

Pour les connexions, la sortie To Tape à l'entrée de ta carte son et l'entrée From Tape à la sortie de ta carte son. Utilise n'importe quel éditeur audio ou séquenceur logiciel pour enregistrer.

Ensuite, fais ton transfert de données PolySix>ordi, modifie un paramètre sur un son du synthé et fait le transfert ordi>PolySix. Ça permet de voir si le transfert a fonctionné.

3
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide!
Le manuel me sera d une grande utilité en français pour le reste aussi!

Je n' avais pas pensé les écrire à la main sur une grille de patch...
Je dessine les potars sur une feuille, et j' y note la valeur pour chaque en regardant à partir de quel moment le son change quand je tourne le potars en question...en faite ?

Merci encore

Aladin
4

Citation :

j' y note la valeur pour chaque en regardant à partir de quel moment le son change quand je tourne le potars en question...en faite ?

headscratch.gif

tout simplement, tu notes ou dessines les valeurs des potars( et autres si il y a) quand t'as un patch que tu veux garder...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: