Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/949
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet Polysix s'accorde puis se désaccorde tout seul très vite

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 106 vues
  • 1 follower
1 Polysix s'accorde puis se désaccorde tout seul très vite
Bonjour,
Je sollicite vos lumières car je possède un Polysix qui ne tient pas l'accordage entre les voix. Je passe en revu toutes les VR à l'intérieur en suivant le service manual, jusqu'à obtenir le bon accordage, je joue un peu, parfois quelques secondes, et les voix se désaccordent entre elles. Surtout deux en particulier, la 3 et 6.
De plus, en réglage classique (dent de scie, pas de filtre ni d'enveloppe, etc.), ces voix ont une forme d'onde qui "vibre" plus que les autres. Sur un oscilloscope (en VST) on voit bien que la sinusoïde n'est pas figée, elle "tremble" légèrement et le son avec.

Évidemment en éteignant et rallumant quelques temps après l’accordage, tout à bougé !
Les voix ont l'air calibrées en terme de filtre, résonance, tracking clavier, etc. La carte d'alimentation est bien calibrée aussi.

Le photocoupleur HTV-P1501 sur la carte KLM-366 est fonctionnel, il monte bien en tension sur la pin 7 à l'allumage.

J'ai lu que certaines personnes changeait des résistances et/ou autres composant pour arriver à un accordage qui ne bouge pas. J'aimerais savoir si il y a une réparation type pour ce problème qu'on rencontre pas mal en cherchant sur le net.

Un grand merci !
Grégoire