Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-16 OSC
Photos
1/94
Korg Prologue-16 OSC

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 999 € TTC

Sujet mon prologue 16 à perdu les molettes ?!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 2 followers
1 mon prologue 16 à perdu les molettes ?!
bonjour,

je me suis aperçu que mon Korg Prologue 16 osc ne tenait plus compte des molettes (bend ou modulation).
Au départ, je pensait que je n'avait pas programmé de paramètre pour les molettes quand j'avais créé mes sons, mais finalement, elles n'ont aucun effet même sur les sons d'origine.

Quand j'essai d'affecter une modif (resonance par exemple) à la modulation,rien ne se passe...

depuis 18 mois environ que j'ai le prologue, je ne m'étais pas trop préoccupé de sa programmation... j'ai pas trop buché le mode d'emploi, et je ne comprends pas toutes les subtilités, du coup, je me demande si j'ai fait une fausse manip qui désactive les molettes, ou si c'est une panne.

Si quelqu'un a un avis, une expérience similaire, je suis preneur.

Merci d'avance

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

2
Jamais eu de soucis de ce genre, mais tu peux essayer une calibration des molettes. C'est documenté par Korg, à toi de voir si tu souhaite le faire (cela parait très simple à exécuter):

Citation :
Avant tout: Utilisez le paramètre Parameter Display All pour vérifier les plages de données de la molette, ainsi que les autres données de bouton à l'écran.
Les valeurs de la molette de pitch doivent aller de -100 % à +100 %, et les valeurs de la molette de modulation doivent aller de 0 à 100 %. Pour accéder à ce paramètre, appuyez sur le bouton EDIT MODE, sélectionnez GLOBAL EDIT avec le bouton de valeur, et appuyez sur le 7ème bouton PROGRAM SORT/EDIT PAGE.
Utilisez le potard de valeur pour changer le réglage de NORMAL à ALL.

1. Démarrez le Prologue en mode Calibration en maintenant enfoncé le bouton EDIT MODE et la 5ème
bouton PROGRAM SORT/EDIT PAGE lors de la mise sous tension.

2. L'écran affichera la version actuelle du système.

3. Appuyez sur [shift] - L'écran indique le début de la procédure de calibrage.

4. Appuyez sur [shift] - L'écran vous demandera de calibrer la molette Bend.
Déplacez la molette BEND sur ses positions max et min, puis relâchez-la.
L'écran affichera la valeur actuelle, la valeur minimale et la valeur maximale ainsi qu'un graphique à barres
indiquant la position de la roue.

5. Appuyez sur [shift] - L'écran vous demandera de calibrer la molette Mod.
Déplacez la molette MOD sur ses positions max et min.
L'écran affichera la valeur actuelle, la valeur minimale et la valeur maximale ainsi qu'un graphique à barres
indiquant la position de la roue.

6. Appuyez sur [shift]
- Sur un Prologue 8, la procédure passera à l'écran final. À ce stade, vous pouvez éteindre et rallumer le Prologue 8.

- Sur un Prologue 16 la procédure ira jusqu'au calibrage du Vumètre du compresseur.
Si l'écran affiche "COMP change to ON", activez le commutateur Compressor.

Si le pointeur VU ne pointe pas vers zéro, utilisez le bouton GAIN pour l'ajuster afin qu'il
pointe vers zéro.

Appuyez sur [shift] pour passer à l'écran final.

À ce stade, vous pouvez éteindre le prologue 16 puis le rallumer.



Si les molettes ne répondent pas lors de la calibration, surement un problème hardware ou alors le cable est débranché en interne (suite à un déplacement?)
3
Un grand et chaleureux MERCI à Richard, j'ai suivi les consignes (ca m'arrive rarement) et mon Prologue 16 préféré fonctionne parfaitement !!!:clin:

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

4
Super!! merci pour le retour