Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/201
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 162 975 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1341
Citation de BLLFO :
C'est vrai que le gars est doué.

Marrant tu vois, j'étais septique au début


Mince....infectieux mais pas trop grave quand même ?:-D
1342
Citation de BLLFO :
C'est vrai que le gars est doué.

Marrant tu vois, j'étais septique au début et maintenant il est au top de ma wish list, avec le Prophet 6.

J'aime tellement le son du prologue que je louche sur le minilogue que j'ai longtemps snobé..

je pense que le minilogue avec un bon multi effet derrière, ca devient une belle option pour les petites bourses


Je partais pour me prendre un Prologue pour remplacer mon MophoX4.
Mais finalement j’ai préféré garder mon Mopho (que j’adore !) et je me suis commandé un Minilogue hier.
J’ai justement pas mal d’effets à lui mettre derrière.
Je verrai si j’ai fait le bon choix. :)
1343
Mis à part ce problème d'oscillo (pourtant j'avais pas remarqué ça sur celui que j'avais essayé), ce synthé est énorme, le DSI rev2 que j'ai essayé aussi ne m'a pas franchement convaincu, comme je JD-XA, le DSI est moins "fat". Seul l'OB-6 est au-dessus mais c'est pas le même budget !
Si DSI veut suivre il faudrait vendre le P6 au prix du Korg, la différence me semble injustifiée aujourd'hui
Connaissant Korg, ils ont dû corriger le tir pour le problème d'oscillo. En tout cas la démo postée plus haut confirme ce que j'ai entendu en essayant, c'est gras, c'est bon mais avec cette petite dose de numérique qui apporte un plus. Après chacun ses choix en fonction de son set perso.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1344
J’ai enfin pu essayer le Prologue aujourd’hui et je regrette pas d’avoir opté pour le Minilogue finalement.
Pas que le Prologue soit mauvais , loin de là !
La construction est très bonne et le clavier vraiment agréable à jouer (bien mieux que les DSI)
Mais niveau son j’ai pas eu le coup de foudre attendu.
Pour la différence de prix je préfère avoir choisi le Minilogue que j’utilise avec quelques pédales d’effets et avoir gardé mon MophoX4.



1345

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

1346
C’est moi ou j’ai l’impression que ce synthé n’a pas marché? Je vois tres peu de videos sur la toile d’utilisateurs du prologue.....
Thom'
1347
Citation :
C’est moi ou j’ai l’impression que ce synthé n’a pas marché? Je vois tres peu de videos sur la toile d’utilisateurs du prologue.....

Je sais pas pour les autres, mais moi, j'étais parti pour me l'acheter, mais en le testant 2 fois en boutique sur 2 semaines, finalement j'ai laissé tomber...
1348

Citation de : pico


Je sais pas pour les autres, mais moi, j'étais parti pour me l'acheter, mais en le testant 2 fois en boutique sur 2 semaines, finalement j'ai laissé tomber...

J'ai l'impression que beaucoup de monde a été déçu après essai en effet.

Ca reste un super synthé. Mais y a tellement de concurrence maintenant en analo, même en poly.

 

1349
J'ai eu un mec au studio en juin qui a posé quelques parties avec un prologue 16 et je dois bien avouer que je n'ai pas été bouleversifié....
Pas mauvais, mais pas de quoi grimper au plafond.
1350
Alors du coup çà me rappelle que j'ai été l’essayer au magasin de musique du coin, la version 16 et j'ai un avis contraire.
Malgré le manque de modulations j'ai été impressionné par les différents presets et ce que j'ai pu bidouiller ! Le son et la variété sont au rdv :bravo: