Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Sigma
Photos
1/257
Korg Sigma

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Vos avis !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 295 vues
  • 4 followers
1 Vos avis !
Bonjour,

Je suis sur le point de conclure pour un Sigma, nickel, mais j'aimerais votre avis.
Je connais pas ce synthé (de chez Korg, j'ai eu un Polysix, un EX800), et en vieux clav analo mono, un Kawai F100.
Quel sont les atouts de ce clavier ? Comment va t'il s'intégrer dans ma config (DX7 mk1 + JV880) ?
A 400 euros, pres de chez moi avec possibilité de l'essayer, est ce correct ?
Trouve t'on des patchs sons sur le net, et dans quel type de son fait il la différence (si vous avec des exemples de morceaux où il est pleinement utilisé, c'est bienvenue) ?

D'avance merci !!

Christophe

Cordialement, Christophe

DX7 Supermax, Novation KS4, Roland JV 880, Korg M1, Korg DW8000, Gibson , Epiphone, Ibanez

2
:coucou:

Citation : Je connais pas ce synthé


Citation : pres de chez moi avec possibilité de l'essayer


Va l'essayer !

Citation : Trouve t'on des patchs sons sur le net


Non c'est un analo à preset. Tu devrais lire l'avis.
3
400 roros = trop cher pour un truc à presets.... :|
4
Ouep mais ça sonne quand même ;)
5
Oui ça sonne! On peut empiler plein de sons, et il y a des paramètres de réglage sur chaque preset.
Les deux Joysticks c'est mortel, et le filtre MS20 sur ces sons très très étoffés, bin ça dépote!
Un pote en avait un quand j'étais môme, et à l'époque je trouvais le son grossier.
C'est que quand on est jeune on raisonne comme un vieux, et ces sons très pleins et pêchus c'était un peu trop pour ma sensibilité délicate. :mrg:
27 ans plus tard, un peu blindé par la vie quand même, j'ai retrouvé les mêmes sonorités sur mon X911, et à mon âge la pêche c'est :humm:

400 euros pour cette machine tellement atypique et pas si courante, ce n'est pas forcément exagéré...
Cours donc l'essayer, c'est selon.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.