Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Sigma
Photos
1/257
Korg Sigma

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Accordage du Korg Sigma

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 055 vues
  • 5 followers
1 Accordage du Korg Sigma

Salut à tous,

Mon dos grave s'est désaccordé, je souhaiterais donc savoir si qqu'un connait l'astuce pour le ré-accorder.

Dois-je l'ouvrir?

Merci pour vos réponses et à très bientôt

Guillaume

2

Oui il faut ouvrir, touver les trims généraux des VCOs, et les ajuster selon la procédure adéquate.

J'imagine même pas comment trouver la doc technique de ce vieux machin... facepalm

Si un jour tu en as assez de ton bouzin, pense à moi et fais-moi ton prix.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3

Hello,

 

non, pas besoin d'ouvrir la bécane, les trim pots sont accessibles par le panneau arrière : tu as une douzaine de petits bouchons en plastique derrière : retire-les et tu as accès aux vis de réglage, à quoi sert chaque vis ? facile, suffit de regarder sur le schéma qui se trouve ici : https://www.loscha.com/images/KP30-11.gif

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 22:45:33 ]

4

eekbravo

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5

Super!

Merci à vous

En relisant la notice, j'ai compris, mais c'est vrai que ce n'est pas clair.

En attendant j'ai tellement de boulot que depuis mon post je n'ai même pas allumé la bête...

Le vendre ?

Défois j'y pense car j'ai pas beaucoup de temps pour lui et car je travaille beaucoup avec le midi et les mémoires. Ce synthé bien qu'il puisse fonctionner en midi avec des conveto Midi/Cv Gate, ne permet pas de mémoriser les réglages, d'où... moins confort qu'un synthé d'aujourd'hui (Il est en très bon état, tout fonctionne. Esthétiquement il n'y a que 2 boutons dont l'axe s'est légèrement tordu, ils ne sont donc plus parfaitement parallèles par rapport aux autres) Pour info, je ne le vendrai pas à moins de 400.

A tout'

6

bonjour,

je recherche désespérément un Korg Sigma à moins de 500€, donc si vous le vendez, je suis immédiatement preneur!

Merci!

++

7

Salut,

Comme stipulé dans mon dernier post, j'ai envie de le vendre car au final je ne m'en sers quasiment jamais.

400 euros est mon prix mais par contre, je préfèrerais grandement une remise en main propre.

J'ai une housse mais pas de fly...

Si tu passes sur Nice et que tu as 400 euros, il est à toi!

tiens moi au courant

Guillaume

8

Super prix de vrai passionné de la musique, Guillaume! Chapeau bas! bravo

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9

Hello Carlos G icon_biggrin.gif

Si tu n'as pas trouvé de Korg Sigma, j'en ai un tout beau tout propre que je cède 450€ sans les frais de port, mais je te déconseille de commander ce genre de matos par correspondance because ,l'analo c'est fragile et lourd,donc tu risque d'avoir des surprises en ouvrant le paquet, t'en auras déjà une bonne avec la facture de la poste, je vois bien un truc dans les 60€ minimum de frais de port!!!! icon_crying1.gif

pour info j'habite dans le nord est de la France , à coté de Metz 57

A++ icon_surprised.gif