Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SB-100 Synthe Bass
Photos
1/21
Korg SB-100 Synthe Bass

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 495 vues
  • 2 followers
1 ?
Yope
Je recherche un synthé pour du Live Drum'n Bass en ce moment, je recherche un truc bien typé dans les basses, analogique si possible, un vieux qui sonne méchant, pour faire du Jump-Up à la Aphrodite et du RaggaJungle... Je veux des grosses basses baveuses et dégueu qui, appuyées par un beat compressé et distordu, suffisent à remplir le quotat d'adrénaline :bave:
J'ai jeté un oeil un peu partout, et là j'hésite entre (pour les vieux) un MFB Syntyh-II, un Technosaurus Microcon, un Novation Bass Station, et (pour les modernes) un Alesis Micron, un Novation KS-Rack / K-Station (sachant que je ne prendrai qu'un synthé, peut-être additionné d'un multieffet, et que mon budget d'étudiant se limite à 500€ grand maxi, et encore, ça me ferait bien chier, faut dire ce qui est. :??:
Je vois ce korg Synthé-Bass, je le connais pas, je me renseigne... Je vais aller faire un tour sur d'autres sites pour voir s'ils en disent quelque chose, mais si quelqu'un sur AF l'a, ce serait sympa de venir checker ici, j'aurais quelques rapides et précises petites questions... Merci bien bas ! :bravo2:
2
Salut !

Je vois que ton budget a bien augmenter depuis quelques jours ! (ici 500, ailleurs 1000 euros).

Juste une petite réaction pour te dire de te méfier de certains synthé analog qui n'ont pas encore de midi (car trop vieux) et je pense que celui-ci n'est pas midifié.

Si tu en cherche un qui as un son bien crado, le "Sequential circuit - six track" devrait faire ton bonheur, il est midifiable et le son est trés sympa, je l'ai vu en action et j'ai trouvé ça plutôt bon.

C'est un certain RaZcal de AF qui m'as montré la bête en action ...
3
:boire:

Citation : Je vois que ton budget a bien augmenter depuis quelques jours ! (ici 500, ailleurs 1000 euros).

euuuuuh que les choses soient claires, 1000€ c'est mon budget total (enfin, j'espère le boucler dasn ces eaux-là) pour mixette + sampler rack + synthé... :nawak:
Je sais ça va être dur, mais bon, je fixe cette limite-là pour me donner bonne conscience et ne pas claquer 5 semaines de paye à porter des planches, en 2 jours :??:
Sinon : ouaih, RaZ est un Junglist, donc je connais, ouaih... :mrg: Il m'a parlé aussi du 6-Track, mais je n'ai pas encore trouvé de démo vraiment conséquente, et surtout je me tourne de plus en plus vers le KS Rack de chez Novation là : comme tu l'as dit sur mon topic, il est vraiment bas sur AF en ce moment, dans ma gamme de prix, c'est le truc qu'il me faudrait (un module plein de potards pour le live), je ne déteste pas le son (quoique ce soit un peu froid et Trance mais bon, les leads Drum sont souvent proches de ceux utilisés en Trance, et avec un multieffet au cul, je doute que ça soit mauvais :aime: ), en fait j'ai pris conscience d'une chose : mon budget est loin d'être énorme, alors pour un premier synthé, autant investir dans un petit truc facile à prendre en main (je suis une bille en synthèse), polyvalent, pratique en somme... Et pas un truc énorme aussi, parce que je le destine au live, dans des endroits où la place est réduite (va installer un clavier, des bécanes et autres sur une table dimension standard, coincé entre des platines et un bar :fache2: )
4
KS rack :bravo:

Je suis bloeufé par ce synthé, peut-être parce que c'est mon premier et que j'étais habitué au son du RS7000 (proche du rm1x).

Mais honnetement vu sa cote et le fait qu'il soit multitimbral 4 parties avec 4 sorties séparées, ça vaut vraiment le cout. En plus, 3 ocsilateurs par parties, c'est top !

A+
5
Bin du coup, c'est ce que j'ai pris. Un KS Rack. Et j'en suis très content.

Bon, ce qui n'empêche pas... Des nouvelles de ce Korg Synthé-Bass ! Didiou ! :bravo:
6
Ouais, faites le nous écouter là :up:
7
Ils doivent être trois au monde à l'avoir et ils sont pas sur AF ! :volatil: