Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'info

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 969 vues
  • 3 followers
1 Demande d'info
Bonjours à tous,
Je veut me mettre au sons sur korg volca bass et je me demandee si il etait possible de faire la mélodie acid et de rajouter les bass par dessus car de se que j'ai vu les gars s'en server juste pour la mélodie!
2
Salut
Tu veux dire en une seule prise ou sur plusieurs pistes ?

Le volca basse à un filtre résonant passe bas ce qui veut dire que tu peux coupé tout les aigus en dessous du point de réglage et que la résonance vas amplifier le son au niveau de ce même point de réglages (ce qui donne le côté acide

En clair tu peux faire des basses normal et acide avec cette machine

Les mélanger en deux prises sera plus complexes car tu risque de saturé le niveau des basses les plus graves

Mais tout l'intérêt de cette instrument et de varié une mélodies de basse en jonglant avec le côté acide
3
Je suis pas certaine de bien comprendre la question, mais le volca bass permet de faire des sons de basse, mais aussi d'autres sons de synthé, il suffit de jouer dans les hautes octaves

sinon les 3 VCO du Bass peuvent aussi être accorder séparément ce qui fait que un ou deux VCO peuvent jouer un son de bass et un ou deux VCO peuvent jouer un son plus acide le truc c'est que les 2 auront les mêmes paramètres d'enveloppe et de filtrage (ce qui en réalité ne fera qu'un son, mais joué a des octaves différentes)
4
D'accord merci de vos réponses, n'étant pas sur d'avoir tout compris (j'ai un peu de mal avec le vocabulaire technique), mon but avec cette appareil serait de faire de l'acid Techno est ce possible?
5
Citation :
mon but avec cette appareil serait de faire de l'acid Techno est ce possible?


Oui c'est possible pour peu que tu ne sois pas trop exigeant avec les séquences. Sur le Volca Bass il n'y a que 8 séquences (de 16 pas) et tu ne pourras les chaîner que manuellement (il n'y a pas de mini mode song comme sur le Volca Fm par exemple). Enfin, comme dit dans le test que je t'invite à lire, le son du Volca Bass est un peu "trash" mais les possibilités de synthèse sont plutôt complètes pour le prix. Le Slide n’a pas été oublié par exemple (un élément important puisque présent sur la mythique TB-303) , le Lfo est sincronizable au tempo etc ... Bref, avec un boîte à rythmes à côté et de l'imagination, il y a moyen de faire des petites compos acid sympas avec cette petite machine.
6
Ah oui, je vais aller lire ca! Ducou ca devrait aller pour débuter alors, merci beaucoup
7
Rien ne vous empêche de séquencer la volca basse a partir d'un séquenceur externe plus puissant et ou il y aura la possibilité de transposer
Sinon je le trouve pas si "trash" moi le son
8
Citation de fleur74 :
Sinon je le trouve pas si "trash" moi le son


Le terme "trash" sort tout droit du test de Synthwalker concernant le Volca Bass (cf: conclusion du test) ;-)

Perso j'ai eu et revendu le Volca Bass. Je trouvais le son vite agressif selon l'utilisation que je faisais du Cutoff/filtre ... Par contre j'ai toujours le Volca Keys dont je trouve le son un brin plus chaud que le bass ...