Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Personnalisation de XoX

  • 218 réponses
  • 39 participants
  • 23 495 vues
  • 36 followers
1 Personnalisation de XoX
Salut tt le monde!

voila je poste ce sujet car franchement je trouve la serigraphie tros simple, tros petite, enfin bon... pas gégé !

étant sérigraphe, j'ai décidé de redonné un peut de style a ma xox :tourne:

Acidgus
Afficher le premier post
161
Sinon moi j’ai revendu la mienne ... et elle ressemblait à ça ...ladyada-x0xb0x-2526517.jpeg
Acidgus
162
Nice
163
Citation de Spud :
Sinon moi j’ai revendu la mienne ... et elle ressemblait à ça ...ladyada-x0xb0x-2526517.jpeg


Je savais pas qu'il existait une X0xb0x dans la game Aira de chez Roland :facepalm:
164
Sympa le look "Aliens" !

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

165
Salut les x0xeur!
J'ai aussi prévu de me faire mon propre panel pour acceuilir les mods.

Je me posais une question: j'aimerais que chaque mod soit accompagné d'une LED pour voir quand elle est enclenché . Vous pensez que je peux sans risque repiquer du 5V quelques part sur le circuit? Je pense mettre des switch sur chaque mod, même celle qui ont un potard histoire de pouvoir les bypasser.
166
Oui, chaque switch simple, tu le remplace par un double et r'y connectes sur son côté sup, la source électrique avec une résistance et led. Les mods où t'as 2 double switch, tu mets un triple.
Mais le problème c'est que tu vas te retrouver avec 3 tonnes de fil et bon, le but d'un mod au départ c'est de rendre l'instrument plus riche, mais que le mod soit neutre lorsque le potentiomètre est située à son niveau le plus bas. Si tu prends en compte cette idée, pas besoin de leds.:-D
167
Merci diplo,
Mes switch ont deux positions ( à part le slide timing où j'ai 3 positions possible). Mais ce sont des switch à 3 pattes donc je pensais connecter les pattes 1-2 au bypasse et 2-3 à la led + mod en parralèle.
Par switch double tu parles d'un switch avec + que 3 pattes ou on parle des même?
Il me faudrait ça plutôt https://www.audiophonics.fr/fr/interrupteurs-bistable-2-positions/interrupteur-a-bascule-2-poles-2-positions-on-on-250v-3a-p-11032.html ?



Citation de diplodocus303 :
Le but d'un mod au départ c'est de rendre l'instrument plus riche, mais que le mod soit neutre lorsque le potentiomètre est située à son niveau le plus bas. Si tu prends en compte cette idée, pas besoin de leds.:-D


Ouais j'y ai pensé, mais le switch permet d'activer et desactivé une mod avec le potard déja enclenché à mi course par exemple pour des saut de valeurs radicale.

D'ailleurs j'ai une mod VCA decay qui en bas de course reduit tout le decay des notes, ce qui n'est pas comme l'original.

J'ai fait une 3D ce que je compte faire. A droite il faudrait peut être que j'inverse les switch et les potard pour plus de confort d'ailleurs.

ladyada-x0xb0x-2765065.jpg

Et pour la tension 5V je pensais à me repiquer direct sur le LM7805.
J'ai vu une photo de synthessence où tu avais une led à l'arrière, tu avais fait comme ça?

Dans tout les cas c'est clair que la LED c'est + du luxe qu'autre chose (et pour le coté pédagogique si j'apprend à quelqu'un à l'utiliser, je peux lui dire de tout éteindre pour avoir la machine original). Mais c'est clairement pas obligatoire.

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 13:05:00 ]

168
Oui c'est ça les mods où tu mets un simple switch à bascule normalement, tu mets un double comme celui de ton lien. C'est le plus simple, sur un pole ton mod, sur la voisin ta led et sa résistance.
Ce que t'avais dû voir sur internet, j'avais dû ajouter une distortion dans la x0x, quand on activait l'effet la led s'allumait, je ne me rappelle pas exactement ce que j'avais fait, mais oui j'avais dû alimenter cette led en choppant le 5V sur le reg.
En fait le variable VCA decay je l'avais fait sur ma première x0x, mais je ne l'ai plus jamais refait, je trouvais ce mod effectif, mais que ça faisait pas des trucs beaux.
Le bass boost sur une x0x qui a que ça comme mod OK ça sert, par contre si t'as le filter low end et le drive mod, ça sert à rien de faire la bass boost, parce qu'en combinant ces 2 mods tu peux faire des vraiment grosses basses, tellement que si t'as le bass boost et que tu l'enclenches, aucune différence. Du coup je ne le fais plus du tout, c'est se faire chier pour rien.
Un conseil l'env mod essaye avant de l'installer, sur certaines x0x ça fait un petit mod, d'autres 0, ça dépend du synthé...;)
Vraiment bien ta simulation 3D, tu vas utiliser un boitier hammond? ça ressemble aux x0x fausses devilfish qui étaient vendues sur ebay il y a quelques années.

Oui je vois ce que tu veux dire, à la base une 303 c'est un synthé basique à partir du moment que t'as un pattern, le volume à fond, t'appuie sur play, du son sort, facile à comprendre pour un noob. Avec les mods si mal utilisé, il peut y avoir rien qui sort, ou à peine, comme sur un vrai gros synthé.
169
Citation de diplodocus303 :

Oui je vois ce que tu veux dire, à la base une 303 c'est un synthé basique à partir du moment que t'as un pattern, le volume à fond, t'appuie sur play, du son sort, facile à comprendre pour un noob. Avec les mods si mal utilisé, il peut y avoir rien qui sort, ou à peine, comme sur un vrai gros synthé.


Ouais exactement!

Pour la 3D je l'ai fait pour me faire mon propre boitier justement. Tout est dessiné au réel dimensions pour pouvoir faire les flanc, contour, arrière en bois 9mm à la fraiseuse numérique. Et la face avant en plexiglass noir passé à la découpe laser puis à l'imprimante UV pour me faire une sérigraphie perso.

Merci pour les conseils, je vais essayer de choper les interupteur 2 poles alors. :bravo:
170
Déjà rien que la gravure laser sans sérigraphie, sûr du noir ça ressort bien.