Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Personnalisation de XoX

  • 218 réponses
  • 39 participants
  • 23 468 vues
  • 36 followers
1 Personnalisation de XoX
Salut tt le monde!

voila je poste ce sujet car franchement je trouve la serigraphie tros simple, tros petite, enfin bon... pas gégé !

étant sérigraphe, j'ai décidé de redonné un peut de style a ma xox :tourne:

Acidgus
Afficher le premier post
181
A propos des mods il faut que les fils soient éloignés d'au moins 2cm de la résistance R155 qui est sensible au rayonnement. En mettant une disto au cul et plaçant un doigt sur le corps de cette résistance, c'est très concluant. :facepalm: D'ailleurs on peut même arriver à faire beuzer certaines x0x, en passant le doigts juste au dessus de R155 , comme il y que 10mm d'espace entre PCB et la façade, l'électricité dégagée par notre corps suffit. Impossible de faire ça avec TB303 car la distance entre nos doigts et R155 est plus grande.:-D Je suis sûr que je suis le seul être humain à avoir remarqué ça.

Du coup j'ai un truc décourageant à t'annoncer, je vois du côté droit t'as mis ton embase 220V et le switch, j'imagine que dans le même secteur tu comptes placer ton transfo. C'est proche du module mixer, je suppose que le rayonnement du transfo parasitera fortement R155. :oops2:
182
lol durrrr faudra que je fasse un essai pour voir.
183
Et ce n'était pas plus simple de passer par un boîtier externe avec les mods dessus et une connexion via une DB25 ?

Dans cet esprit-là :
1.jpg

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 13:14:41 ]

184
J'aime pas trop les boitiers additionnels sauf pour les synthés vraiment collectors, pour éviter de percer le boitier d'origine. Perso le prix d'une 606, je vais faire du gruyère avec le boitier de la mienne. Une x0x pareille, même rien à foutre c'est qu'un clone, j'y fais des trous de partout, en plus il y a le place dans un boitier pactec. Surtout si les mods sont bien alignés, c'est moins vilain qu'un boitier à côté. Par contre j'ai pu constater que ce n'est pas tout le monde qui arrive à percer droit.^^:-D
185
Voici une photo de mon jouet personnel, là par contre rien à voir avec un boitier pactec en plastique, il y a peu de place dans ces boitiers alu, je n'ai pas pu aligner les mods dans la verticale des potards cutoff, reso, etc, parce qu'il y a le maximum de modifs possibles de rentrer dans ce vieux boitier x0xsh0p, c'est une x0xsh0p de la bonne époque, que j'avais construit moi-même, j'ai même mis les mêmes knobs que ceux qui étaient fournis dans le kit, sûr les mods. En fait je me suis vraiment fait chier pour rentrer tout ça, du coup ça passe au millimètre près, ya un LFO ça fait des sons de déglingos et le son d'origine aussi:

soso.jpg

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 21:35:04 ]

186
Ouais le boitier externe j'suis pas trop fan non plus, mais ça aurait été plus simple c'est clair. Mais bon, j'suis pas parti sur de la simplicité.

J'étais en vacances quelques semaines donc le projet était en stand by, je vais m'y remettre très vite!

Bien joué ta mod diplo, ça le fait carrement :bravo:
187
Bon bah après un mois de sommeil la x0x a décidé de se mettre en grève. Elle s'allume mais reste bloqué avec toutes les LED allumé :-D
J'ai nettoyer le PCB à l'alcool isopropryl, refait les soudures du microcontrôleur et de ce qui a autour. Verifier le 5V entre le GND et VCC du microcontroleur et ça change rien.

Il me reste plus qu'a commander un nouveau microcontroleur!
188
189
Bon ça a bien avancé de mon coté.
Pour ne pas avoir 40 000 fils à l'intérieur de la machine j'ai dessiner un PCB que j'ai fait réaliser pour souder tout les potard, led etc. Du coup les mods sont deconnectable, et les potards, switchs, leds et entretoises sont alignés avec les trous de ma facade.

ladyada-x0xb0x-2862601.jpg
ladyada-x0xb0x-2862602.jpg

Voilà ce que ça donne à l'intérieur :

ladyada-x0xb0x-2862605.jpg

Et vu de l'exterieur :

ladyada-x0xb0x-2862609.jpg
ladyada-x0xb0x-2862610.jpg


Il me reste à faire un socle pour refermer la boite par en dessous et essayer d'installer le transfo à l'intérieur!
Bon c'est un projet infini, il reste toujours des trucs à corriger mais merci à ceux qui m'ont aidé en ligne (charkachak, diplo303) et en vrai hugoverken alias VAN606H.







[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 23:51:25 ]

190
Du lourd grolar, tu me feras 2/3 modifs quand on se verra, jte paierai en binouzes et en cassoulet :boire:
(y'a plus qu'à faire des hits maintenant :volatil:)