Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet (SokkOS 191..) étendue/portée des notes sur le clavier et en MIDI Play..

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 158 vues
  • 2 followers
1 (SokkOS 191..) étendue/portée des notes sur le clavier et en MIDI Play..
Bonjour !

je débute sur la x0x, .. tout est ds la question ^ :

en mode pattern edit j'ai "que" (admettons..) C1 (bouton DOWN, note la plus basse apparemment*) .. , C2 normal, et C3 (UP) jusqu'au Do C4 ? (le Do C4 sur le 8 avec bouton UP allumé.)

->

1) en mode pattern edit on a que 3 octaves ?

2) on peut pas descendre + bas de 2 octaves avec le bouton DOWN ? (ou monter 2 octaves..?)

3) en mode MIDI Play, elle peut monter et descendre de cb d'octaves ? pareil ?

4) quelle est son étendue sa portée de notes à la x0x ? C1>C4 ? même en MIDI ?

5) possible de faire celà (avoir 5 octaves..) ? un firmware meilleur pour çà que SokkOS 1.9.1 existe ?

Merci pour votre aide !

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

2
Le bouton down permet d'aller 1 plus bas. C'est suffisant. Pas 2.
Certains sokkos sur des x0x technology transplant peuvent aller un OCT plus haut supplémentaire, mais il ont plus de bugs d'après les chats de la prog.
Il existe Mar0s comme firmware alternatif, je l'ai essayé il a ces avantages et ces inconvénients.
Je ne suis jamais parvenu à recevoir du program change avec Mar0s. Du coup je l'ai dégagé pour remettre un sokkos.
Et je pense qu'il y a risque de bouziller l'atmega avec Mar0s, comme il est plus lourd que sokkos ça arrive qu'il faut insister pour le charger, voir même que ça nique le CPU. A confirmer cette dernière suggestion, si quelqu'un connait mieux le sujet que moi.:mrg: Mais il y a bien 2 ou 3 qui ont niqué leur CPU en voulant charger Mar0s.:oops2: