Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH
Photos
1/10
M.F.B. MFB-SYNTH

Sujet Utilisation du LFO

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 757 vues
  • 1 follower
1 Utilisation du LFO
Hello tout le monde!

je me suis récemment achté ce ptit synthé (sur les conseils de quelques uns ici.. :clin: ) et j'essaye d'apprivoiser la bête depuis quelques jours (et elle sonne vraiment bien!)

et j'avais donc une ptite questions (question assez basiques je pense, qui concerne plutot la synthese sonore en fait..) :

comment vous utilisez le LFO..? car je crois savoir qu'on peut utiliser un des VCO comme LFO, et quand je fais ça, j'arrive à des sons assez sympa (du genre wwwouawhouaa.. (en mieux quand même..)) mais y-a-t'il d'autres moyens de l'utiliser..??

voilà! et merci d'avance pour vos réponses..!
2
Yep :clin:

le lfo, c l'abreviation de low frequency oscillator... autrement dit, une oscillation dont les frekences sont si basses k'elles sont inaudibles à l'oreille.... ok mais ca sert à koi alors?
beh comme on entend pas cette oscillation (modulation) on va pouvoir s'en servir pour agir sur différents parametres... ainsi, si je mets un lfo sur le gain par exemple, je fais simplement varier le volume en fonction des réglages du lfo (lent ou rapide, sinus ou carré etc)... on a alors la possibilité de varier différents parametres du son selon la machine k'on utilise: cutoff, résonnance, enveloppe etc...

il est donc fort judicieux de s'interesser aux lfo pour peu que l'on recherche des sons plus "vivants"...