Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion 1
Photos
1/151
M.F.B. Dominion 1

Clavier synthétiseur analogique de la marque M.F.B.

Prix public : 1 380 € TTC
9/10

Sujet Avis 2018

  • 69 réponses
  • 14 participants
  • 5 244 vues
  • 18 followers
1 Avis 2018
Salut à tous,

J'envisage très sérieusement de passer enfin à l'acte (passer commande).

Êtes-vous toujours aussi satisfait après la phase euphorisante des premiers mois ?

Pas de pannes à l'horizon?

Et si le choix était à refaire à budget égal, reprendriez vous ce Dominion 1 ?

Merci à tous pour vos réponses les Zamis !
Afficher le premier post
41
Super Coyote 14 !
Bel exemple de la palette sonore et de l'accessibilité de ses paramètres !!! je suis toujours autant emballé par ce synth après 4 ? années (quand on aime on compte pas). A la maison il joue en tandem (merci la matrice) avec mon Kobol (moslab) car même si il se suffit largement à lui même en duo on obtient des trucs tres tres intéressant.
42
C'est pas de moi, l'extrait, c'est juste une vidéo que j'ai trouvée :mrg:

Mais oui, super Synthé, très complet.

43
x
Hors sujet :
Il y en a un sur Ebay en UK à 850€, un bon prix.

44
Non il n'est pas à 850€ (750£) mais c'est la mise de départ de l'enchère, je ne pense pas qu'il partira à ce prix-là.

Si c'est le cas, alors c'est une affaire en or car même s'il a malheureusement des mémoires et que les enveloppes (numériques) sont un peu molles, à part ces détails, ce synthé est une merveille et le son fantastique. Sûrement l'un des meilleurs néo-analogiques actuels, si ce n'est LE meilleur :bave:

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 07:46:50 ]

45
Je trouve pas du tout les enveloppes molles??:8O:

46
Disons qu'elles réagissent un peu bizarrement je trouve mais bon, rien de rédhibitoire.
47
@ coyote14 :

Je ne suis pas le seul à penser que les enveloppes trainent un peu la papatte, ce léger "défaut" est signalé notamment ici dans l'excellent test de greatsynthesizers.com :

https://greatsynthesizers.com/en/review/mfb-dominion-1-a-deluxe-analog-synth/

The envelopes are good, but not fantastic. They are software-based (now we have the villain!). Software is not necessarily a bad thing per se, but the chip inside Dominion 1 is not that powerful. To be clear: the envelopes are a bit sluggish. The ZAPPPP !, is missing. You can still make excellent music with these envelopes (listen to the soundfiles), but purists might miss a certain sharpness and aggressivness in the sound.

Je pense que le gars est suffisamment réputé pour son sérieux pour ne pas mettre en doute ce qu'il affirme :clin:
48
Ben alors va y avoir bagarre :bave:, parce que j'en connais un autre qui a des éléments de comparaison et qui le dit 4 ou 5 fois dans son test:

m-f-b-dominion-1-3072588.png

m-f-b-dominion-1-3072589.png

m-f-b-dominion-1-3072591.png

J'imagine que oui, mais tu as bien vu qu'il y avait 2 réglages de vitesse différents pour les enveloppes?

J'ai un Pro One au-dessus, un Minimoog à côté, il n'est certes pas à ce niveau, mais ne fait pas du tout pâle figure.

Je pense que ce qui est plus inhabituel (mais perso je trouve ça top, car sur le Pro One c'est pareil), c'est ça:

m-f-b-dominion-1-3072587.png

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 09:53:30 ]

49
Oui oui je connais les différents réglages des enveloppes et j'ai aussi un Pro-One original et un Minimoog (2016) donc j'ai pu faire les comparaisons.

Encore une fois, je précise que ce problème (qui n'en n'est pas vraiment un) d'enveloppe n'est pas gênant, c'est davantage un ressenti qu'autre chose. De toute façon, j'adore mon Dominion 1 donc il s'agit nullement d'une critique. D'ailleurs si je ne devais garder qu'un seul de ces trois-là, il n'est pas tout à fait exclu que ce ne serait pas le Dominion 1 :clin:
50
il a bien d'autres points plus criticables, c'est sûr.