Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion 1
Photos
1/151
M.F.B. Dominion 1

Clavier synthétiseur analogique de la marque M.F.B.

Prix public : 1 380 € TTC
9/10

Sujet Avis 2018

  • 69 réponses
  • 14 participants
  • 5 214 vues
  • 18 followers
1 Avis 2018
Salut à tous,

J'envisage très sérieusement de passer enfin à l'acte (passer commande).

Êtes-vous toujours aussi satisfait après la phase euphorisante des premiers mois ?

Pas de pannes à l'horizon?

Et si le choix était à refaire à budget égal, reprendriez vous ce Dominion 1 ?

Merci à tous pour vos réponses les Zamis !
2
Toujours autant emballé ! :bave:
Inégalé en termes de son et de fonctionalités.
3
Je crois que ce que je préfère dans ce synthé, c’est son incapacité à donner mal. N’importe quel patch, aussi basique soit il, envoie du « gros ». Je me rapelle avoir dû bosser des heures pour faire sonner des patchs sur d’autres synthés, à trafiquer chaque réglage afin de trouver le sweet-spot. Sur le Dominion, on est submergé de fonctionalités, mais en 3 réglages on a déjà un son genialissime.
4
Toujours autant emballé ici aussi et je confirme, tout sonne....ce n'est absolument pas le cas de tous mes autres synthés -que j'adore- mais c'est vrai que le Dominion est à la fois complexe et simple, vintage et moderne, gras et fin, doux et rugueux, outil de recherche et instrument de plaisir, mais toujours immédiat. Même son architecture est évidente.Tout tombe sous la main naturellement, on peut faire varier et moduler le son les yeux fermés ou presque. Et il sonne en toute occasion... bref le mono que je préfère et dont je ne me séparerais jamais...

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 07:53:26 ]

5
Merci pour vos ressentis, je l'avais essayé il y a plus d'un an et j'avais eu un coup de foudre.
Mais comme je n'avais pas d'autre bécane à proximité en référence de comparaison, je m'étais un peu auto freiné dans l'euphorie du moment passé.

J'ai récemment essayé un dreadbox Nyx à demeure à côté de mon Evolver et de mon Matrix 6, et j'ai pris très cher en émotion (les oscillos sont d'un autre monde)..
Du coup le souvenir du Dominion 1 est ressurgit et vu les possibilités du MFB, je vais franchir les portes de la perception et me faire un cadeau prochainement :bave:

En plus ce synthé me donnera l'excuse de commencer progressivement un système eurorack où je pourrai évidemment me prendre quelques modules Dreadbox qui m'ont également faient rêver.

C'est un plan qui me plait bien :bravo:

J'ai hâte de passer commande !

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 23:56:20 ]

6
Il y a un gros problème au niveau du SAV depuis quelques temps chez M.F.B : ne répondent pas aux mails...il y a une forum en anglais....où des utilisateurs en parlent. C'est vraiment dommage. Regardez la page officielle FB de MFB : sauf erreurs, dernières publications de MFB datent d'avril 2017 alors qu'ils ont lancé de nouveaux produits. 2-3 videos de mauvaises qualités se battent en duel.

Je sais que le Dominion 1 est une superbe bécane. Le Dominion club une excellente idée. Mais franchement sav MFB testé il y a 2 mois pour le dominion club...retour au magasin.... impossible de l'accorder juste au delà de 2 octaves. plusieurs bug très ennuyeux... aucune réponse du sav aux mails...vendu sans preset...pas d'explication suffisamment claire pour charger les preset et la mise à jour... Bref...il y a un malaise en ce moment avec MFB... c'est vraiment dommage.
7
C’est une boîte de deux personnes, ils sont clairement dépassés par les événements. Après, si tu commandes sur un site permettant les retours, tu peux toujours renvoyer un modèle défectueux sans motif, si la panne est constatée dès le début.
Perso j’ai eu un souci sur le mien (cf mon avis sur AF) il a été réglé rapidement par MFB. Pour les soucis d’accordage, j’avais envoyé la procédure de Uwe sur AF. C’est long à faire mais ça marche bien.
Au delà de ca, la qualité de construction du synthé est excellente, et il y a peu de bugs sur l’OS. Le support client est mauvais, mais le produit respire la qualité (Par comparaison avec d’autres synthés que j’en possede ou ai possédé, c’est le plus gros « tank » que j’ai vu. Intérieur comme extérieur, tout est solide, vissé, propre)
Au niveau du son, je n’ai pas trouvé mieux. Même avec un budget illimité mon choix serait le Dominion 1, en monophonique.
Ce synthé est une merveille, je me demandais même si je n’allais pas m’en acheté un autre, pour pièces, au cas où le mien lâcherait dans un futur lointain, c’est dire...
8
Perso, sur le mien ( acheté d'occasion) je n'ai eu aucun probleme et quand j'ai eu une question sur l'utilisation (seq) j'ai eu une reponse quasi immédiate par mail avec envoit du fichier sysex qui va bien pour la Màj)...
Ensuite comme blobfish je me dis toutes les fois où je pose mes doigts dessus que c'est le mono qui me correspond le mieux et que je l'adore...au point que je délaisse les autres ( MS 20, SEM pro, minibrute, bass station et meme - j'en ai presque honte- mon kobol)...
Ce que j'aime le plus c'est que je peux le prendre pour du live car tout sonne et que tout est evident d'un point de vue ergonomique... Bref c'est quand qu'il sort le dominion 5 ? ;)

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 21:23:43 ]

9
Mais carrément ! J’espere que le silence de MFB s’explique par un dur labeur sur le D5 ! :-D
10
En synthés analogiques avec trois VCO, j'ai aussi un Minimoog Model D (2016) et un Korg Mono/Poly (qui en possède même quatre), à votre avis lequel je préfère ?

Eh bien c'est le Dominion 1 qui les surclasse tous, y compris le Minimoog (que j'adore pourtant). Disons qu'il sonne aussi bien qu'un Minimoog avec la même profondeur mais il va surtout nettement plus loin en termes de programmation sonore. Si on apprécie le grain "vintage", le Dominion 1 est l'unique analo moderne (avec le Minimoog puisque c'est une réplique identique à l'original et les Oberheim SEM + OB-6) qui arrive à rivaliser avec les anciens analogiques des 70's et 80's (je les connais assez bien pour en posséder certains, disons que je les ai presque tous essayés au-moins une fois dans ma vie).

Il ne faut pas hésiter, si on a le budget, l'achat d'un Dominion 1 s'impose et devient même indispensable ! Un chef d'oeuvre sur toute la ligne :aime:

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 13:04:47 ]