Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Little Phatty ou Nord Wave

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 267 vues
  • 6 followers
1 Little Phatty ou Nord Wave

Bonjour, je sais bien qu'ils ne jouent pas dans la même court. J'ai eu un Prodigy, et bien d'autres analogiques, qui m'ont mené la vie dure avec leurs pannes,; d'où mon intérêt pour les nouvelles générations. Je suis passé au numérique, actuellement avec Kurzweil PC3 et Nord Electro 3. Mais j'aimerais bien retrouver ce grain analogique sur un clavier dédié. Alors, si l'une ou l'un de vous a eu l'occasion de jouer des deux, le Nord Wave sonne très analo, dit-on... Et Moog, c'est la légende... Mais tâchons d'être objectifs.
Merci
Lucio (Meltingpote aux claviers)

Lucio

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 08:46:53 ]

2
Hello ! je vois sur ta fiche que tu as un blofeld keyboard et un nord electro. Alors le nordwave est une super machine, et je suis un grand fan de clavia, mais est ce que ça fera pas un peu double emploi niveau couleur sonore ( excelent VA, mais, j ador ele filtre clavia, mais le moog est tres particulier...)
J ai écouté le little phatty en boutique et k ai été un peu déçu; j ai trouvé qu il ne sonnait pas si analogique que ça a coté des VA de clavia. Mais admettons que ce soit du aux sons d'usines.
J aurais envie de dire qau vu de ta liste de matos que malgré cela, si tu veux retrouver un grain analogique, prends une machine analogique !
le post date un peu...que l a été ton choix finallement ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

3
Il y a aussi les DSI à essayer (Mopho, Tetra, Evolver...)

__________________________

The Disease

Babel 17

4
Mpoi j'ai le DSI Mopho, en version clavier, et j'en suis très satisfait, et je trouve qu'il complémente vraiment bien le Blofeld que je possède aussi

Jebberz

5
Citation :
Il y a aussi les DSI à essayer (Mopho, Tetra, Evolver...)

Oui et je pense que le little phatty est un peu surévalué par rapport aux dsi. Mais le evolver est un semi analogique je crois avec 2 vco et 2 dsp
(selon les caracteristiques decrites par la fiche technique d AF)
Mais je crois qu il y a une erreur et que ce sont des DCO, comme dans les autres dsi ( source : http://www.vintagesynth.com/dsi/evo.php : " It's monophonic with four oscillators - two analog DCOs and two digital. " )

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 03:15:11 ]

6
Le NordWave j'adore, j'utilise dans quasi toutes mes compos : bass, lead, nappe, samples traités .... on peut tout faire :bravo:
Le Phatty sera forcément plus limité, usage plus pointu

Après finalement, l'important c'est d'avoir la machine avec laquelle on se sentira le plus inspiré !!

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Citation :
Little Phatty ou Nord Wave


Prend les deux ...:diable:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.)