Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother

  • 335 réponses
  • 56 participants
  • 38 871 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
Test du synthétiseur Moog Grandmother
Moog Music fait évoluer sa gamme de synthés vers les extrêmes. Au menu du jour, le Grandmother, un synthé mono semi-modulaire analogique pur, au tarif abordable et au caractère bien trempé. Allez, on pousse mémé…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Quelqu’un le possède ici ? Je crois que je vais passer le pas. A la recherche d’un son très eightees Coldwave que je n’ai jamais vraiment retrouvé en soft, encore moins en clavier « neuf ». Je crois moi aussi pas mal aux étonnantes mises à jours de moog. Cette fois, le produit est cher , mais ne me semble pas surcoté pour un clavier polyphonique.

clem B- software to hardware in my wishlist

92
Citation de alphacentaury :
Quelqu’un le possède ici ? Je crois que je vais passer le pas. A la recherche d’un son très eightees Coldwave que je n’ai jamais vraiment retrouvé en soft, encore moins en clavier « neuf ». Je crois moi aussi pas mal aux étonnantes mises à jours de moog. Cette fois, le produit est cher , mais ne me semble pas surcoté pour un clavier polyphonique.


Polyphonique ? 80ies ?
93
Citation :
Quelqu’un le possède ici ? Je crois que je vais passer le pas. A la recherche d’un son très eightees Coldwave


Nord lead A1 ou Prophet rev2 feront bien l'affaire pour des polyphoniques et pourront avoir la possibilité de mémoriser tes sons.

Le grandmother c'est la cerise sur le gâteau pour apporter un son vintage encore plus crédible à l’ensemble mais sans mémoire de patch grrrrr

94
@alphacentaury

Le Granmother est monophonique :oops2:

Après, c'est une machine qui peut le faire pour du son coldwave 80's, mais il y n'a aujourd'hui que l'embarras du choix pour ça :
- Roland System 8 (pour les modélisation de Jupiter 8, de Juno/JX ou de SH-2)
- Korg Prologue (les coldeux aiment généralement bien les Korg, dont le grain est plus sauvage que Roland)
- DSI Prophet Rev2 (rien de tel qu'un Prophet pour des sons bien ombrageux)
- Nord Lead A1 (moins puissant que le rev2, mais il a un effet de chorus ensemble très bien pour les sons à la Atmosphere)

Ensuite, il est un autre facteur qui jouait dans le son 80's, c'était les effets, les musiciens de l'époque en usant à outrance, en particulier le Roland Space Echo (reverb + delay à bande)...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 10:52:41 ]

95
Mets le problème des Nordlead 2 et autres c’est qu’il ne comportent pas d’effet d’appoint non ? Reverb delay sync etc

clem B- software to hardware in my wishlist

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 14:45:31 ]

96
Il te parle pas d'un Nord Lead 2 mais du A1 qui comporte justement une sympathique section d'effets. ;)
97
x
Hors sujet :
Perso je le trouve plus doué dans les sonorités 70 que purement 80, le nord lead 4 est meilleur pour cela...
Ferme les yeux et dis moi si le son provient d'un véritable analo ou pas...

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 15:02:32 ]

98
Sinon pourquoi pas le deepmind version 6 ou 12 voix ? Mais perso je kiff moyen cette marque.
99
A l'exception d'un petit écho, le Nord Lead 2, mais il sonnait bien à sec et avec deux ou trois bonnes pédales au cul au cul, il y a déjà matière à se faire plaisir :)

Les autres modèles que j'ai suggéré sont plus récents (le Nord Lead 2, ça a 20 ans, mine de rien!) et tous munis d'effets internes :)

__________________________

The Disease

Babel 17

100
x
Hors sujet :
Ah c'est vrai que ce A1 sonne très bien ! Le lead des Chants Magnétiques vers 4'50 est vraiment bluffant ! :bave:


Maintenant peut-être que alphacentaury devrait ouvrir un sujet dédié pour sa recherche qui n'a finalement pas grand chose à voir avec le Grandmother...