Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit de buzz

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 641 vues
  • 12 followers
1 bruit de buzz
Bonjour,

J'ai un bruit de buzz en continue et faible qui semble varier en fonction de la forme d'onde des oscillateurs, du volume des oscillateurs (mais toujours audible lorsqu'ils sont à 0), et sa fréquence varie en fonction de la dernière note jouée et de l'action sur le pitch.
J'ai fait pas mal de tests de branchement et sans USB, sans câbles MIDI, avec jusque le casque sur le GM, c'est présent.
Je m'en suis aperçu en poussant le volume en jouant au casque, ça commence lorsque je règle le volume du GM à plus de 50%.

Ca sort même des enceintes avec le volume très fort lorsque la sortie du GM n'est pas brancher à la table de mixage.
Mon installation électrique est aux normes.
Je suppose qu'une onde parasite se génère quelque part autour ou dans le GrandMother et se propage dans la circuit électronique d'une façon ou d'une autre, et très bizarre que cela suive les oscillateurs !

On peut s'en accommodé en tant qu'imperfection d'un synthétiseur analogique (mon Andromeda et mon MS20 ont toujours eu leurs petits bruits/buzz, mais c'est moins perceptible que le GM et ça ne se propage pas), mais je me demande quand même ? Si vous avez une idée ?

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 15:59:20 ]

Afficher le premier post
11
J'ai testé sur un autre adaptateur de tension "provisoire, on me l'a prêté", le mini buzz reste sur la piste du GM, mais ne se propage plus sur les autres pistes du mixer :)

Si c'est récurent, je me demande pourquoi ils ne changent pas l'alimentation qu'ils fournissent, mais bon c'est comme ça.

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 15:29:51 ]

12
Oui :/ mais le mec m’a expliqué que ça venait du synthé lui même et qu’ils étaient au courant ...
13
… et depuis, personne n'a rencontré ce type de problème? ici j'ai un peu (trop?) de monde sur le secteur, et la GrandMère fait un peu (trop) de buzz à mon goût, et je trouve l'alimentation d'origine fournie par Moog vraiment bas de gamme… je n'ai aucune autre alimentation électrique similaire sous la main pour tester, mais je pense qu'il vaudrait mieux en changer… j'ai contacté Moog à ce sujet et je n'ai pas (encore) reçu de réponse… à part deux ou trois cas, tout le monde donc a un GrandMother irréprochable alors? pas de buzz électrique, rien?! :8O:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

14
J'ai aussi un bruit parasite qui suit le rythme du LFO...
15
j'ai changé, après avoir posé la question par ici (ou par là, je ne sais plus…) l'alimentation secteur du GM, avec une légèrement surdimensionnée en ampères, et ô magie ô joie ô bonheur je n'ai plus du tout de parasites, qu'ils soient en rythme ou non… :bave: merci à ceux qui m'ont donné ce conseil! :bravo:
x
Hors sujet :
là dessus Moog a été hyper radin en fournissant une alim' externe, sous alimentée… économies de quoi, quelques centimes? pour quel résultat…!! :oops2: (pfff, trois lignes, trois smileys… faut que je me calme moi

100% U. Bhrngr free • 100% digital

16
Bonjour,
Même problème concernant mon grand-mother, Paul Arbert pourrais-tu me donner les caractéristiques de ta nouvelle alim.? Grand merci pour ces infos
17
A plus de 900 balles le synthé c'est honteux. S'ils sont au courant pourquoi ne mettent-ils pas en place une campagne de remplacement de l'alimentation? :???:
18
x
Hors sujet :
Ben non, ils ne sont pas au courant puisque celui-ci est trop faible. :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

19
x
Hors sujet :
Citation de gny :
Bonjour,
Même problème concernant mon grand-mother, Paul Arbert pourrais-tu me donner les caractéristiques de ta nouvelle alim.? Grand merci pour ces infos
> réponse en MP

100% U. Bhrngr free • 100% digital

20
Paul Arbert, tu pourrais partager ici, STP?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.