Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit de buzz

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 642 vues
  • 12 followers
1 bruit de buzz
Bonjour,

J'ai un bruit de buzz en continue et faible qui semble varier en fonction de la forme d'onde des oscillateurs, du volume des oscillateurs (mais toujours audible lorsqu'ils sont à 0), et sa fréquence varie en fonction de la dernière note jouée et de l'action sur le pitch.
J'ai fait pas mal de tests de branchement et sans USB, sans câbles MIDI, avec jusque le casque sur le GM, c'est présent.
Je m'en suis aperçu en poussant le volume en jouant au casque, ça commence lorsque je règle le volume du GM à plus de 50%.

Ca sort même des enceintes avec le volume très fort lorsque la sortie du GM n'est pas brancher à la table de mixage.
Mon installation électrique est aux normes.
Je suppose qu'une onde parasite se génère quelque part autour ou dans le GrandMother et se propage dans la circuit électronique d'une façon ou d'une autre, et très bizarre que cela suive les oscillateurs !

On peut s'en accommodé en tant qu'imperfection d'un synthétiseur analogique (mon Andromeda et mon MS20 ont toujours eu leurs petits bruits/buzz, mais c'est moins perceptible que le GM et ça ne se propage pas), mais je me demande quand même ? Si vous avez une idée ?

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 15:59:20 ]

Afficher le premier post
21
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
Ben non, ils ne sont pas au courant puisque celui-ci est trop faible. :mrg:

Excellent :mrg:
22
x
Hors sujet :
oui je peux mais c'est compliqué :mrg:
en gros j'vais recevoir une nouvelle alimentation de chez Moog et attendant j'ai utilisé une qui n'était pas destinée à cet usage mais qui le fait très bien. mais on s'en fiche. bref, je ne l'ai pas sous la main, le Moog, pas plus que l'alim' d'ailleurs, mais c'est la même en 2,2A* au lieu de celle fournie d'origine qui est trop faible apparemment et qui donc… buzz. (ou 2,5A je ne sais plus… c'est pour ça que c'était en MP et pas public…) - et même en me relisant c'est pas clair :oops: et cette nouvelle alimentation provient d'un concentrateur/HUB USB amazon bas de gamme mais 12V 2,xA et au bon embout… le concentrateur a rendu l'âme, poubelle! mais par principe je garde toujours les alims. EDIT c'est ce Hub là

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 18:47:21 ]

23
J'ai changé l'alim avec celle de mon DFAM ou encore celle de mon minitaur et je ne rencontre plus de problème
24
Citation de kevinharrison :
J'ai changé l'alim avec celle de mon DFAM ou encore celle de mon minitaur et je ne rencontre plus de problème

Dans l'opération, tu as vérifié si tu n'avais pas refilé le buzz au DFAM ou au minitaur?
25
Bonjour MM problème sur mon grandmother dark j'ai beau changé avec l'alim du dfam ou du mother 32 rien n'y fait... Avez vs une solution ?!
26
Bon et bien solution trouvée.
Passant par une workstation pour brancher les USB, ça créait un retour de courant sur le moog qui gênerait du bruit. Donc pensez bien à débrancher l'usb du GL qd la maj du firmware est faite. Pour le midi ben oubliez l'usb si vs êtes sur PC avec workstation utilisez du midi simplement ou bien rajouter un hub usb voilà.
Pour en avoir longuement discuté avec un technicien de moog les alimentations ne semblent pas du tt être la cause de ce problème récurent au niveau mondial pour moog, il semblerait bien que cela vienne uniquement de la connectique via usb.
A+
27
Oui en effet, j’ai retiré l’USB aussi sur le mien. J’avais le même souci.