Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MemoryMoog Plus
Photos
1/167
Moog Music MemoryMoog Plus

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Tombola automnale pour tenter de gagner un Memorymoog Plus

  • 39 réponses
  • 21 participants
  • 3 283 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Tombola automnale pour tenter de gagner un Memorymoog Plus
moog-music-memorymoog-plus-54492.jpg
La Bob Moog Foundation lance aujourd’hui sa nouvelle tombola qui permettra à un chanceux de remporter le Memorymoog Plus de Dr. Fink.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Exactement; ça s'appelle eBay

Non, je pense qu'Ebay est une vente aux enchères. L'acheteur paye l'intégralité de la somme la plus haute lorsqu'il remporte l'offre. Les autres ne payent rien. Pour une tombola tu achète les tickets et c'est un tirage au sort qui détermine le gagnant. Celui-ci aura peut-être dépensé 25$ et dans ce cas c'est tous les participants au jeu qui payent l'objet. Je ne pense pas que cette fonction soit proposée dans Ebay.
Bref ici c'est une tombola :-D

x
Hors sujet :
[Réflexion]
[je trouve que les projets de la Fondation Moog se défendent. Pour la SoundSchool, on sait tous que le principe de l'éducation est à revoir dans nos sociétés. Il faut donner envie aux jeunes d'apprendre, car leur engouement augmentera leur capacité à être créatif. C'est tout le contraire du système scolaire en ce moment, ou on te force à apprendre un contenu, que tu le veuille ou non. Développer le plaisir d'apprendre sera un point clef si on veut faire évoluer nos système éducatifs.]
[/Réflexion]

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 11:46:11 ]

22
x
Hors sujet :
Quand on se fout dedans parce qu'on ne "savait pas" (ne pas savoir n'est pas un crime), on dit juste "ah, je ne savais pas. Désolé de ma réaction inappropriée". On ne se justifie pas dans tous les sens en se retournant contre ceux qui ont corrigé votre erreur.
Enfin, quand on a un minimum d'élégance comme certains en ont montré ici. :bravo:
23
Je reconnaitre être toujours prudent (mais dans le mauvais sens surement) quand j'entends parler de fondations ou d'associations, car au delà de leur caractère pro-capitaliste à leur corps défendant souvent (ce sont les rustines gratuites aux couts mutualisées des lacunes et conneries privées des puissants et dirigeants aux bénefs privatisés), beaucoup ayant pignon sur rue sont des cache-sexe pour d'autres tours de passe-passe moins altruistes.

Bref désolé encore...

x
Hors sujet :
[réflexion réponse]
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 11:54:29 ]

24
Le complot des fondations, maintenant ! :-D
La fondation Bob Moog a été créée par sa fille Michèle et des musiciens philanthropes qui ont fait leur renommée en jouant sur des synthés Moog, dans le but de faire bénéficier aux futures générations de l’héritage scientique et instrumental de son père.
25
iktomi:
https://en.wikipedia.org/wiki/Moog_Music

Citation :
2000-Present - Legal battle and return to Moog

As digital synthesizers rapidly became ubiquitous, the 1990s saw a rise in nostalgia for the iconic analog sound of Moog and Minimoog synthesizers, with musicians like David Foster continuing to use them. Minimoogs began fetching high prices as collector's items.[4] In 1994, the Moog Music trademark expired and was purchased by Don Martin; a legal battle ensued in 2000 over ownership of the name, and was ultimately returned to Robert Moog in 2002.[5]

The company moved to Ashevile, NC, and introduced numerous new products, including various updates to theremins, Moogerfoogers, and Minimoogs that continue to be sold and produced today.[1]

After Robert Moog died in 2005 due to complications arising from brain cancer,[10] his collaborator Michael Adams took over the company as president.[5] The company has since shifted to being primarily employee owned, with its 62 employees owning 49% of the company's shares in 2015.[11]



On est quand même loin d'une société comme Monsanto. Comme 99.99999% des sociétés dans le monde de l'audio en fait.

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 12:10:41 ]

26
x
Hors sujet :
Oui, mais iktomi n'a pas tort quand il se méfie des fondations. Toutes ne sont pas logées à la même enseigne, mais certaines permettent surtout à des multi-milliardaires de s'acheter une bonne conscience et une image de philanthrope tout en faisant de belles économies fiscales.
De plus, leurs actions, souvent pleine de bonnes intentions, peuvent parfois avoir des effets pervers, voire être assez délétères. Pour ceux que ça intéresse, voyez les articles et reportages sur les conséquences de l'implication de la Fondation Bill et Melina Gates dans la recherche sur la paludisme.
Bref, des fondations permettent à des utlra riches (ceux qui possèdent 80% de la richesse mondiale) d'échapper à l'impôt tout en menant des actions qui devraient être des politiques publiques qui ne peuvent pas être menées par les états (ou les organisations supra-nationales comme l'ONU ou l'UNICEF) faute de... rentrées d'impôts. Une privatisation de l'action publique, en quelque sorte. Sauf qu'elle n'est plus soumise à aucun choix plus ou moins démocratique et vient dans les mains de personnes qui décident déjà beaucoup par ailleurs, par leur pouvoir économique et l'influence politique qu'elle leur donne, quand ils ne financent pas carrément les hommes politiques.
27
x
Hors sujet :
On peut quand même pas comparer la fondation Bill & Melinda Gates avec la fondation Moog. :8O:

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 12:25:06 ]

28
Hey je n'ai pas taxé la fondation moog de complot hein, je viens de la découvrir, et si effectivement ils sont en plus en froid avec la marque moog (ce qui ne m'étonne qu'à moitié), c'est difficile à débattre.

Assos et capitalisme :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Mais merci Will, c'est exactement mon propos, et la raison (mauvaise j'en convient) de mon premier post acerbe, ne connaissant pas cette fondation. (en tout cas pas sous cette forme et ce rapport actuel avec moog la marque)

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 12:34:29 ]

29
x
Hors sujet :
Citation de Truelle :
x
Hors sujet :
On peut quand même pas comparer la fondation Bill & Melinda Gates avec la fondation Moog. :8O:

Clair, c'est pour ça que j'ai écrit et souligné "Toutes ne sont pas logées à la même enseigne" :bravo:
30
Tiens!!! les gilets jaunes font de la musique!!!