Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MemoryMoog
Photos
1/129
Moog Music MemoryMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Une légende!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 554 vues
  • 4 followers
1 Une légende!


Bonjour aux heureux possesseurs de ce mythique synthétiseur!

Pour être franc, je ne possède pas ce clavier mais sans le savoir je dois connaître pas mal de ses sonorités.

Sur quels titres connus pouvons-nous entendre les sons de ce synthétiseur?

2
La liste est longue :mdr:

Mais pas moi malheureusement.

En tout cas prévoit aussi le budget entretient st tu souhaites acquérir cet instrument.

C'est le polyphonique ultime car de loin le plus organique jamais construit, mais aussi l'un des plus fragile.


Don Airey, Ace of Base, David Bowie - Mysterious Moonlight tour, The Cars, Ann Dudley of Art of Noise, Bronski Beat, Geoff Downes, Electronic Dream Planet (x2), Simon Ellis, Larry Fast, Chris Franke of Tangerine Dream, Alastair Gavin, Billy Gibbon, Jan Hammer, Herbie Hancock, Greg Hawkes of the Cars -had 2 of them on stage during the Heartbeay City tour, Dusty Hill, Inner City, Jamiroquai, Brian Kehew and Roger Manning of The Moog Cookbook, LaBradford, Martin Ley, Mike Lindup of Level 42 - 1983 album "STANDING IN THE LIGHT", Nick Magnus, Mike Manien, Gary Moore while playing with Tom Petty, Trent Reznor of Nine Inch Nails, Saga, Shamen, Klaus Schulze, Dave Stewart Curtis Williams of Kool and the Gang

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 11:09:13 ]

3
Pergolese au synthétiseur, fût-il un Moog, c'est absolument grotesque.
Peux pas sacquer non plus les absurdités de W.Carlos.

Tiens, pas étonnant que la madone en pleure...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4

hugo280>merci pour le lien, cela m'a permit de reconnaître ce type de sonorité très utilisée dans les 70', ne serait-ce cette basse à deux oscillateurs séparés d'une octave et légèrement détunée.

Malgré une belle annonce présente sur ce site, je n'envisage pas d'acquérir un tel engin, et comme tu le dis si justement, c'est une electronique fragile, je sais qu'il est bien difficile de trouver de vrais techniciens capables d'assurer la maintenance d'un concept vieux de trente ans!

Et je crois surtout qu'il faille un très home studio derrière pour exploiter au mieux ce synthétiseur, excellente table de mixage, de bons effets....car il faut un excellent travail de mastering pour valoriser les sonorités et les faire vivre.

Mais ce type de synthétiseur ne laisse pas indifférent, j'aimerais un jour pouvoir passer une ou deux heures sur ce type d'instrument!

5
Ben orygen à toi de nous trouver de beau clip avec du memorymoog .

C'est certain que ça ne remplace pas un quatuor à cordes.
mais tout le cotés organique est la.;)

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 17:06:40 ]

6
Le Memmy est un véritable nid à emm... question maintenance, mais quel son !