Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Electric Blue
Photos
1/313
Moog Music Minimoog Voyager Electric Blue

Sujet Problème de pile de sauvegarde - LCD non visible à l'allumage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 343 vues
  • 1 follower
1 Problème de pile de sauvegarde - LCD non visible à l'allumage
Bonjour,

Je poste ici un problème que j'ai rencontré plusieurs fois à cause de la pile de sauvegarde qui se vide et qui a des conséquences bizarre sur le Voyager.
La pile du Minimoog Voyager est une pile qui se recharge quand on utilise le minimoog. Mais il peut arriver avec l'âge qu'elle ne fonctionne plus très bien et quelle ne dure plus aussi longtemps qu'au début. Conséquence lorsqu'on laisse éteint son minimoog pendant un certain temps (je sais, j'ai honte:oops:) et bien à l'allumage du minimoog on perd a peut prêt tout et le comportement est très bizarre :??:

Premier signe :
Le LCD n'est plus lisible => en fait le réglage du contraste est tel qu'on ne voit plus rien sur l'écran.
Solution : Fonctionne uniquement avec les OS 3.*)
- Eteindre le minimoog
- Appuyer simultanément sur les touches "-1" et "+1" et allumer le minimoog en gardant les touches appuyées

Maintenant le LCD est lisible.

Par contre tous les presets sont corrompus.
Solution : Recharger tous ses presets de toutes les Banques a, b, c , d , e ,f g avec les Sysex de sauvegarde ou les banques d'origine si pas de sauvegarde

Une fois que c'est fait le minimoog fonctionne a peut prêt => perso je trouve ca flippant :oo:

Ca provient de l'OS qui est certainement corrompus lui aussi.
Solution :
Recharger l'OS du minimoog.
Il faut recharger l'OS avec les Sysex qui vont bien dans cet ordre : b, d, a, c, d (cf le pdf de l'OS Release Note)

Il n'est pas obligatoire de tout recharger. La dernière fois j'ai fais le "b" et le "d" et ca suffit => en fait je suis ce que le minimoog indique sur l'écran.

Pour transférer les sysex j'utilise SysEx Librarian et le minimoog branché avec un câble midi : "Out" sur l'interface midi de l'ordi et "In" sur le minimoog.
Dans les préférences du SysEx Librarian mettre Transmis buffet size à 4 dans l'onglet Transmit Speed.

Voila j'espère que ca aidera d'autre personne.
2
Merci pour ce retour car je viens de vivre la même chose et suis bien content de retrouver mes sons : sinon, j'ai osé ouvrir le Voyager et n'ai pas aperçu de quelconque pile dans les entrailles de la bête .
Ne s'agirait-il pas plutôt de FlashRAM ?