Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Contrôle du minimoog avec un Kenton Pro-Solo Mk II

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 454 vues
  • 4 followers
1 Contrôle du minimoog avec un Kenton Pro-Solo Mk II
Bonjour

j'ai ouvert ce nouveau sujet pour ne pas encombrer les autres concernant le mini...

Voilà, je tente de contrôler en midi mon mini avec le Kenton ProSolo II mais impossible de jouer sur la hauteur de la note... je reste toujours sur la même quelque soit ma position sur le piano roll de cubase 4 ou mon clavier de commande (Novation Remote 61)...

Le note on-note off marche parfaitement pour sa part

Je commence à flipper pourtant, je pense avoir bien configuré mon KENTON en Cv...

Bref, j'ai vraiment besoin d'aide...

Merci d'avance


2
Bon je pense que tu as bien branche le CV out kenton dans OSC input du mini?

Quand le CV Jack est inseré ,est ce que le clavier du mini joue bien les notes?

As tu essayé les réglages du scaling, tune sur le kenton?

Es tu bien en V/oct sur le kenton ( réglage 15 je crois)?

Si tout cela ne change rien , je pense qu\'il va falloir regarder sur les schémas électroniques si il n\'y a pas un composant qui pourrait avoir lâché . Je pense que ce n\'est pas grand chose!

Alex
3
Il m'est arrivé à peu près la même chose le WE dernier, avec la pro-solo mk2 et mon roland SH1. J'ai d'abord cru à une incompatibilité, d'autant que la doc et le site Kenton étaient évasifs sur le Roland (ils parlent abondamment du SH101, mais pas des autres SH...

Le gate fonctionnait parfaitement, mais la hauteur de note restait imperturbablement sur la même note, qui déviait légèrement en tuning.

J'ai fini par faire fonctionner le tout comme il faut, sans bien comprendre. J'ai branché/débranché les câbles, les ai inversé, remis dans le bon sens, rallumé le pro-solo...Et ça s'est mis à marcher. Rien compris...

La cause la plus probable, c'est qu'une fiche du signal CV ne faisant pas bien contact soit dans le pro-solo, soit dans le roland. Essaye de bouger tes fiches tout doucement pour voir ce que cela donne. Tourne les sur elles-mêmes, elles peuvent ne pas être tout à fait droites.

4
Merci à vous deux pour vos conseils sympas

Je vais aller voir ça...
5
Une petite précision : le clavier du moog ne produit plus que la même note lorsque le Kenton est branché où que je me trouve...
6
Et si tu retires le Jack du kenton CV , le clavier rejoue bien?
7
Non, c'est la même chose... donc je trifouille le moog... pour enfin contrôler le pitch correctement au clavier.... puis je rebranche mon Kenton, et là, c'est pareil... je ne contrôle que la même note
8
Citation de : Trez909
Non, c'est la même chose... donc je trifouille le moog... pour enfin contrôler le pitch correctement au clavier.... puis je rebranche mon Kenton, et là, c'est pareil... je ne contrôle que la même note

Heu je ne comprends pas : quand tu n'as rien de cablé sur ton mini...ce dernier fonctionne ou pas????

Quand tu joues sur le clavier du mini : les notes sont elles bonnes?

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 20:56:31 ]

9
Oui, les notes sont correctement actionnées par le clavier mais le piano roll n'en actionne qu'une et une seule (la dernière jouée par le clavier du moog si je joue avec...)
10
Déjà test ceci:

kenton CV out dans Filtre control input

met le cutoff du filtre a zéro

Normalement quand tu vas jouer dans les aiguës sur ton piano roll , le filtre du mini va s\'ouvrir de plus en plus!

Si tel est le cas , c\'est que ton kenton marche bien!

Je vais regarder les schémas du mini!!