Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/406
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet LE PRIX DU MINI MODEL D COMMENCE A FLAMBER

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 356 vues
  • 10 followers
1 LE PRIX DU MINI MODEL D COMMENCE A FLAMBER


Et oui c'est en toute logique que la cote de ce vieil encetre commence à monter.

quand on voit le prix d'un aks on comprend que la cote  cet instrument produit a 13000 exemplaire commence lui aussi a grimper.

Bon je suis d'accord avec certain qui diront

(CELA LES VAUT PAS)

oui mais un aks a 5500 euros cela les vaut????????????(quand c'est pas plus!!!!)

alors qu'est ce qui fait grimper le mini model d.

donnez vous aussi vos reponses suite a ce post.moi je commence a donner mes petites idées.

la rareté 13000 exemplaire c 'est baucoup mais c'est aussi tres peu si l'on compare a une strat ou une les paul.

par contre la c 'est fini il n y en aura plus à l identhique.

composant ancien instabilité de la machine qualité du clavier son organique et vivant,bautée de l instrument.

en fait je suis meme etonné que ça cote n 'est pas flambé plus tot car quand on voit le prix d'un les paul de 1959,je pense qu il risque bientot d'y avoir de l investissement et de la speculation.

DOMMAGE pour les vrai musiecien mais c'est la vie,ce qui est beau rare bon,et legendaire coute tres tres cher dans ce bas monde

a vos post.................... 

Afficher le premier post
11

J'ai eu en tout et pour tout 48 synthés sous mes mains depuis que je fais de la musique électronique

Trident, Moog source, Minimoog, MS20, CS15, CS60, Pro one,......

rien n'est statique ,tout est mouvement, je ne regrette rien, tout est dans ma mémoire

je profite de mon temps celui dans lequel je vis, pas du passer

ceux qui se masturbe sur les vieux anaolgique n'ont rien compris, le pire c'est qu'ils n'ont même pas la fibre et le talent de Tangerine Dream, Kitaro, Neuronium, et bien d'autres

 

 

12

Citation :

le pire c'est qu'ils n'ont même pas la fibre et le talent de Tangerine Dream, Kitaro, Neuronium, et bien d'autres

Ah. Parce que toi tu l'as? Moi non, et ça me chiffonne pas, je n'écoute pas ces musiques.

13

bizarre dans ta fiche tu disais ne pas etre sectaire niveau musique

disons alors Cerrone, Depeche mode, toute la new wave

perso j'ai trouvé mon minimoog dans un coin de pigalle il y a 15 ans pour quelques billets de francs

et je m'en branle qui le prix monte ou pas, tout ce que je vois c'est que les gens maintenant ne font pas

grand chose avec

 

 

14
"interrogez vous sur le prix auquel sont vendus les trucs fabriqués en cms (irreparables !) et les saloperies à DSP en vente libre en ce moment ..."

J'adore
15

Merci Cedric je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul a penser que le matos actuel n'égale pas les productions d'antan ... Juste pour le fun ... comparez un 525c API d'epoque avec sa réedition actuelle ... c'est éloquent ! Le CMS est une technologie visant a abaisser les couts de production licencier du personnel et rendre le matos irréparable (je ne parle même pas des performances genre tenue en temperature et linearité ... ) bref gagner du pognon (objectif numero un de chacun a l'heure actuelle) tout celà nous a menés a une bien triste situation (économique et sociale) dans laquelle des amoureux des belles choses (et le mini en est une !) arrivent a se creper le chignon alors qu'ils devraient s'unir et se respecter ... a quand un forum Zen attitude sur Af ? Quand j'ecoute un morceau je me tape royalement de savoir ce que le gars a utilisé ... moi ... j'aime trop la musique pour la réduire à une liste de backline !

16
Rchenet, tout ce materiel analogique fera partie de notre époque tant qu'il sera possible d'en trouver, de le brancher sur notre reseau electrique, à nos sytemes audio et que nous serons capables intelectuellement et émotionnellement d'en tirer une satisfaction auditive. Enfin il me semble fort. De ce fait, il parait juste qu'une partie de la population ayant pu survoler un large panel de ce genre d'appareils soit sensible aux qualités de certaines et jugent que celles ci valent vraiment la peine d'être possédées si ce n'est utilisées et ce jusqu'à ce qu'une nouvelle génération vienne la remplacer et non la copier comme c'est le cas depuis de trop nombreuses années.

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 10:25:22 ]

17
18
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
19

Les CMS sont tout de même réparables. Un little phatty ne couterait pas 1000€ si il était fait en traversants, et n'aurait pas forcément un meilleur son...

Et puis faut réfléchir un peu avant de lâcher plusieurs milliers d'euros dans un synthé. Si on n'a l'impression d'avoir acheté quelque chose qui ne vaut pas la moitié de son prix ce n'est pas forcement de la faute du vendeur, c'est aussi qu'on n'a pas fait son boulot d'acheteur comme il faut (que l'on ne s'est pas renseigné comme il faut avant, qu'on l'a mal essayé...). Je ne mettrait jamais 2000€ dans un minimoog, mais je comprend tout à fait celui qui est prêt à en mettre 3000 si il sait ce qu'il fait.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 16:45:36 ]