Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet LE PRIX DU MINI MODEL D COMMENCE A FLAMBER

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 355 vues
  • 10 followers
1 LE PRIX DU MINI MODEL D COMMENCE A FLAMBER


Et oui c'est en toute logique que la cote de ce vieil encetre commence à monter.

quand on voit le prix d'un aks on comprend que la cote  cet instrument produit a 13000 exemplaire commence lui aussi a grimper.

Bon je suis d'accord avec certain qui diront

(CELA LES VAUT PAS)

oui mais un aks a 5500 euros cela les vaut????????????(quand c'est pas plus!!!!)

alors qu'est ce qui fait grimper le mini model d.

donnez vous aussi vos reponses suite a ce post.moi je commence a donner mes petites idées.

la rareté 13000 exemplaire c 'est baucoup mais c'est aussi tres peu si l'on compare a une strat ou une les paul.

par contre la c 'est fini il n y en aura plus à l identhique.

composant ancien instabilité de la machine qualité du clavier son organique et vivant,bautée de l instrument.

en fait je suis meme etonné que ça cote n 'est pas flambé plus tot car quand on voit le prix d'un les paul de 1959,je pense qu il risque bientot d'y avoir de l investissement et de la speculation.

DOMMAGE pour les vrai musiecien mais c'est la vie,ce qui est beau rare bon,et legendaire coute tres tres cher dans ce bas monde

a vos post.................... 

2

....bah, l'AX80 était classé dans les synthés numériques..... pas d'annonces, pas de forums, ni d'avis, ni d'argus....

 

Ayant trouvé une démo (voir dans l'avis que j'ai posté) hyper-sympa, je suis parti en quête d'en trouver un....

..... je l'ai trouvé en excellent état pour 250€. J'ai posté un avis et demandé a le classer dans les analos...  (plus tard, un ami l'ayant ouvert m'a expliqué qu'il sagissait de trains d'ondes traités analogique : DCO+VCF+VCA).

 

Ce synthé avait fait un FLOP a sa sortie en 1984.... C'est vrai qu'il n'a pas de quoi fouetter un chat comparé a d'autre de la meme espèce (JUNO ALPHA, 1, 2...etc dans la multitude des "hybrides" DCO+VCF+VCA)... sauf pour son grain particulier (il a comme un espece de chorus caché et sonne asser métallique dans son PW)....

 

Et maintenant, un AFien en demande 800€... peut-etre qu'il est dur a trouver, certes, mais de la à le vendre a ce prix.... c'est du grand n'importe quoi, ça m'apprendra à l'ouvrir.... S'il serait rester dans les numériques, le prix de vente serait resté raisonnable.... Tiens, je vais d'ailleurs demander aux modos de le replacer dans sa vrai catégorie, ça évitera aux stipulateurs d'élitiser une bonne partie des instruments classés a tord et a travers dans les Anolos !!!

 

3

En même temps faut faire gaffe aux annonces ........ tiens regarde dans les annonces audiofanzines....la première : minimoog + KENTON  =3500

minimoog seul=3300   d'où un KENTON à 200 euros ....plus cher que du neuf ...... faut pas déconner !!!!

4
Citation :
commence à monter.

Alors ça j'en suis pas sûr. Le prix monte depuis longtemps quand même.

Tant qu'il y aura des gens comme moi prêt à se faire soulager de 2600€ pour un Mini , la côte montera.
Pour ma part je suis tombé sur un vendeur indélicat (pour rester poli parce que ça mérite la guillotine :-D ) qui m'a dissimulé un ou deux pb en plus...

Le naïf, le passioné achète ou plutôt...se saigne. Le sans scrupules spécule, dissimule , accumule (les biftons).

Le mini est un classique, très apprécié. Donc le prix s'en ressent aussi.


[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 12:34:28 ]

5
x
Hors sujet :
identhique >identique

stipulateurs > spéculateurs
6

Hors sujet :

Citation :

stipulateurs > spéculateurs

Désolé, en même temps c'est moins fun que "la fellation" de Datti

 

 

 

7

Quel defaut avait ton mini   ari ara ???????

8

Je comprends pas le débat ... si le mini ne "vaut pas" ce prix là ... pourquoi batailler ? achetez un se1 ou un voyager et on en parle plus ! Il y a tellement de trucs dans ce monde qui ne le "valent pas" (presidents, footballeurs et autres stars de pacotille ... ) que le prix du mini me parait encore bien raisonnable ... en tous cas je suis pas pret de larguer le mien pour 2500 brouzoufs ... avec la même somme j'achete quoi ? Certainement rien qui approche même de loin les vibes que me procurent cet engin inimitable. Si le mini ne vaut pas sa cote interrogez vous sur le prix auquel sont vendus les trucs fabriqués en cms (irreparables !) et les saloperies à DSP en vente libre en ce moment ...

9

Citation :

en tous cas je suis pas pret de larguer le mien pour 2500 brouzoufs ... avec la même somme j'achete quoi ?

C'est aussi la raison pour laquelle je ne vends pas le mien. Et aussi, le fait que, si j'en prends soin, il ne perdra jamais de valeur.

10

Je m'inscris complètement dans cette dynamique !!

Il a vraiment quelque chose d'inimitable qui met à la rue (selon moi) le voyager.