Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour

  • 355 réponses
  • 71 participants
  • 32 773 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour
Moog a relancé une production “pilote” de son synthétiseur analogique monophonique Minimoog Model D, après 30 ans d’absence.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Citation de : Push-Pull

Bah le stradivarius, c'est du bois aussi hein. C'était des arbres, les chiens pissaient contre...

 

.......certe, mais bon......quand mêêêêême, je défie un minimoog de résister aussi longtemps (bien que je ne puisse jamais le vérifier....)

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 19:02:07 ]

52
Bah si ton stradi commence à se taper des années de scène, avec le chaud le froid, les bières renversées et les roadies peu soigneux, il va montrer rapidement des signes de fatigue aussi, hein. ;)
53
Citation de gigabruzinho :
Nooon, 3000 Euros pour customiser, c'est lui qui s'est fait customis(er).....


:mdr::bravo:
54
Citation :
Nooon, 3000 Euros pour customiser, c'est lui qui s'est fait customisé.....


:mdr:

Il s' est fait customisé profond même! :bravo:

Mais bon dans le domaine du hard et de l' "analo" y' a rien de choquant!! :mdr:

Citation :
Mouais, un comparatif qui veut pas dire grand chose...

Sur ce genre de son, même un SH09 tient la comparaison.


Bon après quand on lit les commentaires du gars qui a posté le comparatif, il se dit lui même bluffé par la ressemblance sonore entre le modèle D qu' il possède et Monark.
Et puis il faut bien l' admettre, il y' a désormais des VST qui ont mis la barre tellement haute qu' ils sonnent aussi bien que le hardware qu' ils émulent.
Et c' est toujours difficile à admettre parce qu' il y a une sacrée différence de pognon entre le soft abordable et le hardware qui nous coute un bras.
J' ai eu le même coup il y' a deux jours en téléchargeant Oddity 2 qui est en promo en ce moment, j' ai pris une claque monumentale!! :oo: Punaise mais quesque ça sonne bien!!! Une tuerie!! :aime:
Mon gas pour mon prochain synthé hardware est redescendu di-rect!

D' ailleurs mon réflexe a tout de suite était de jouer mon Sub 37 après, histoire de me rassurer :mdr:

Citation :
et au niveau du plaisir de jeu et du plaisir d'avoir un bel instrument de musique et pas juste un outil, on en est où ?


Bien entendu rien ne remplace le plaisir de jouer sur le véritable instrument, mais pas mal de synthés VA comme monark sont facilement mapables via midi, sur des claviers maitres. Je parle même pas des claviers NI ou Advance.
Pour les VA, la plupart des synthés analos ont la même architecture, du moins pour l' essentiel, oscillos amp, filtres, enveloppes.. Du coup Monark je le mappe sur mon Sub 37, Diva sur mon P6. . Même si c' est pas aussi direct que le hardware, j' oublie facilement que je joue le soft. Et le plaisir du jeu et des oreilles est bien là. ;)

Citation :
Bah le truc du model D c'est son grain avant tout. J'adore celui du sub 37 mais c'est plus du tout le même son.


Perso je pense que la différence entre un modèle D et un sub 37 est a peu près la mème qu' entre un P5 original et un P6
Ce n' est pas exactement la même chose, les anciens semblent toujours sonner plus mat et les néo un peu plus brillants et modernes, mais au final.. c' est la même chose! La même signature sonore :bravo:
Dans un mix on n' en parle même pas, aucune différence

Cette vidéo entre le modèle D et le sub 37 est plus parlante :bravo: Même comparé au modèle D , le sub 37 transpire complètement le son Moog! :bravo:

55
Citation :
Et sinon, un Sub37 avec toutes ses possibilités supplémentaires, le MIDI total et des mémoires, pour "seulement" 1300€, c'est pas mieux ?

C'est un des intérêts de la ré-édition, la pensée du "finalement 1300 roros c'est top", et hop, ça va tirer les ventes ...
Bon je trouve que c'est bien cette ré-édition.
Une tit question quand même, le tourne-vis sur la vidéo, c'est le gars qui monte ou c'est celui qui va jouer avec le D ? D comme System D ?
56
Bah ne soyons pas trop vache, c'est un pro avec son studio de production pro orienté synthés analo (putain de synthés de rêve dignes du matos de Synthwalker), d'une exigence qui dépasse très largement ce que je suis capable d'appréhender, s'il a fait faire ces modifs c'est en toute connaissance de cause et certainement pas de la frime de geek.
57
Je dois être le neveu de super neuneu parce que moi j'entends bien une énorme différence entre entre feu mon ex Model D et mon ex Sub37... Ce dernier, bien que super sympa sur le papier, hyper excitant entre les mains, n'arrivait pas à la cheville, même sur un triangle basique du Mini... Ça reste quand même le jour et la nuit. Pour les plus vieux d'entre nous ça ressemble à du Canada Dry: la même signature, la même marque, mais pas du du tout le même son. J'ai revendu toutes ces merdouilles Moog pour me recentrer sur autre chose, mais si j'avais 3500 boules demain, je les mettrais volontiers dans un new Model D. Si j'avais la moitié de la somme, je ne les mettrais pas dans dans le Sub37....

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

58

Citation de : Push-Pull

Bah si ton stradi commence à se taper des années de scène, avec le chaud le froid, les bières renversées et les roadies peu soigneux, il va montrer rapidement des signes de fatigue aussi, hein. ;)

 

Ha ha ha ha, ben tu crois qu'à l'époque ou mon stradivarius (que je n'aurai jamais les moyen de me payer...) à été fabriqué, les conditions de vie étaient meilleurs, côté température et autre.....?icon_mdr.gif

59

Bon même si je reste toujours un inconditionnel du mini moog, je trouve que vous idéalisez un peu (oh p... je vais me faire insuler.......)icon_aime.gif

60
Citation :
Je dois être le neveu de super neuneu parce que moi j'entends bien une énorme différence entre entre feu mon ex Model D et mon ex Sub37


T' inquiète, il y' a même des gars qui trouve également qu' il y' a une énorme différence entre le modèle D et le Voyager!
Mais oui il y' aura toujours une différence, même entre deux minimoogs!

Et si différence il y' a, ça ne veut pas dire que les autres néo-moogs ou émulations sonnent mauvais, bien au contraire!

Différence, certes, mais pas si énorme que ça.. je préfère même le Sub 37 à certains endroits




Citation :
Ce dernier, bien que super sympa sur le papier, hyper excitant entre les mains, n'arrivait pas à la cheville, même sur un triangle basique du Mini... Ça reste quand même le jour et la nuit


T' exagères à peine! J' arrive à reproduire des sons de façon quasi similaire entre mon Sub 37 et Monark qui est une émulation parfaite du model D, et dans tous les cas ça sonne toujours Grave!! :bravo:
Après on peux toujours chipoter, mais entre tous les néo descendants et clones du minimoog, que ce soit Vst, minimonsta, monark, mini V ou hardware, voyager, little/sub phatty, minitaur, Sub 37 , bien qu' ils sonnent tous différemment et qu' ils possèdent leur propre caractère, Tous sonnent Moog .. à 200%!!

Et mon avis que sur pas mal de sons classiques, en blind test, tu ne saurais distinguer aussi catégoriquement un sub 37 d' un model D
Le jour et la nuit se confondraient rapidement entre chien et loup avec probablement des eclipses partielles, voire totales.. :8)

Citation :
J'ai revendu toutes ces merdouilles Moog pour me recentrer sur autre chose.


N' oublie pas que toutes ces "merdouilles Moog" comme tu dis ont été pensées conçues par de véritables ingénieurs/ geeks passionnés du son. De véritables adorateurs de Bob Moog, infiniment respectueux de son héritage. Des mecs du genre à se tatouer le nom Moog sur le bras!! :bravo:
D' ailleurs lorsque' on écoute Amos Gaynes parler du Sub 37 qu' il a en grande partie conceptualisé et supervisé, on ne peut qu' être admiratif du savoir faire et de la connaissance du bonhomme!
Ce gars sait exactement de quoi il parle, il connait le son Moog comme aucun autre, et quelque chose me dit que ce n' est pas le genre de la maison à pondre et vendre une merdouille signée Moog

Citation :
Si j'avais la moitié de la somme, je ne les mettrais pas dans le Sub37


Bah tu serais le neveu de super neuneu alors!! ;)