Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One

  • 219 réponses
  • 59 participants
  • 27 015 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One
test-du-synthetiseur-moog-one-2941.jpg
Il y a un an, Moog Music annonce la sortie du One, présenté et dessiné comme le successeur du Memorymoog. Avec un OS 1.1.0 stabilisé, le moment est venu de mettre la main sur ce magnifique instrument de lutherie électronique…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Une voix chez Moog reste pas cher ;
Chez Studio Electronics, c'est 550 EUR la voix.

Dans vos calculs, Messieurs, vous oubliez le prix des filtres.
182
Question : on peut rajouter des cartes voix sur le 8 pour le passer à 16 ensuite ?
183
Citation de ipm :
Question : on peut rajouter des cartes voix sur le 8 pour le passer à 16 ensuite ?

Non ...

"Switched on bach"

184
Sinon Moog aurait communiqué dessus comme Dave Smith Instruments / Sequential le fait pour son Rev2.
185
Certains des musiciens avertis ici ont ils essayé le 8 et le 16 ? Je me demande s'il y a une sensation différente du son et une liberté ou des possibilités de jeu qui ne se révèlent qu'avec le 16 ?
Ou est ce qu'il y a un type de musique ou de composition qui rend le 16 voix indispensable ?
186
Il est destiné aux claviéristes qui ont 16 doigts. :D:
187
Je ne l’ai plus , mais ayant possédé le 8 , il me semblait un peu juste lors d’utilisation en multimbralité , à savoir que la polyphonie était rapidement bouffée en tri timbrale ...
Sinon en utilisation simple , le 8 est suffisant

"Switched on bach"

188
Je possède un 8, la limitation pour moi est au niveau du stack des 3 synthés et/ou unisson.
Après on peut vouloir toujours plus ou simplement faire avec les contraintes de chaque machine, le One reste une machine aux possibilités énormes.
nb: si tu as les moyens de mettre la différence pour le 16 car tu aimes les sons complexes et multi-couches vas-y. Si tu as beaucoup d'autres machines tu peux stacker d'autres synthés et te contenter du 8.

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 20:14:23 ]

189
Citation de farkey :
Une voix chez Moog reste pas cher ;
Chez Studio Electronics, c'est 550 EUR la voix.

Dans vos calculs, Messieurs, vous oubliez le prix des filtres.

on est d'accord, c'est un calcul réducteur et simpliste qui ne correspond en rien à la réalité de la production.

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 20:16:35 ]

190
"Contraintes de chaque machine"..."possibilités énormes"... sincèrement, la bécane, vaut elle son prix?
Juste comme ça, l'air de rien.

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 20:26:33 ]