Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One

  • 219 réponses
  • 59 participants
  • 26 885 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One
test-du-synthetiseur-moog-one-2941.jpg
Il y a un an, Moog Music annonce la sortie du One, présenté et dessiné comme le successeur du Memorymoog. Avec un OS 1.1.0 stabilisé, le moment est venu de mettre la main sur ce magnifique instrument de lutherie électronique…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
x
Hors sujet :
@synthwalker Le CS20M sonne un peu vide parfois ...
moog-music-moog-one-8-2845312.jpeg
152
Citation de delchambre :
@baloran, mon serial n’est pas proche des 900 comme je l'écrivais mais des 400, as-tu un sn beaucoup plus bas, y aurait-il des différences de production ?


C'est curieux que tu aies un SN proche des 400 pour un One que tu viens d'acheter alors que plus de 1000 One ont été vendus à la date du Moogfest 2019 :8O: Sur Gearslutz des membres évoquent des SN au delà de 800 pour des One reçus en juillet... à moins qu'il ne se soit peu vendu de 8 voix ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 09:44:50 ]

153
Citation de Cripur :
Citation de delchambre :
@baloran, mon serial n’est pas proche des 900 comme je l'écrivais mais des 400, as-tu un sn beaucoup plus bas, y aurait-il des différences de production ?


C'est curieux que tu aies un SN proche des 400 pour un One que tu viens d'acheter alors que plus de 1000 One ont été vendus à la date du Moogfest 2019 :8O: Sur Gearslutz des membres évoquent des SN au delà de 800 pour des One reçus en juillet... à moins qu'il ne se soit peu vendu de 8 voix ?

les sn semblent structurés comme ceci pour le 8 voix :
08xxxxx
et j'en déduis comme ça pour le 16 :
16xxxxx

donc si tu as par exemple le 123 en 8 voix tu as un sn 0800123 (d'où le 800 sans doute).

sinon peut-être était-ce un synthé qui avait été en réparation, d'où le prix baissé chez bax-shop mais dans ce cas là le SAV est très propre car tout était hyper bien emballé, scellé, les petits collants sur les écrans, pas la moindre trace de doigts et les goodies / docs dans un sac scellé également.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 18:53:28 ]

154
155
Citation de astrolab :
Visiblement il y a un update disponible: amélioration des effets internes, notamment:
https://www.moogmusic.com/news/moog-one-firmware-update-v120?utm_source=Twitter&utm_medium=Social&utm_campaign=Moog%20One%20Firmware

C’est mieux mais c’est pas encore ça à ce niveau là ... J’ai toujours mes 2 strymon branchées dessus , ce qui est quand même dommage ...
La visualisation des voix est un petit plus de cet update que je n’aurais pas qualifié de 1.2 ...

"Switched on bach"

156
Oui, le stereo chorus sonne bien mieux mais il y a un bug quand on le chaîne avec la reverb stereo (il faut drastiquement en baisser le gain en entrée...)

Après, les effets de modulation numériques auront toujours du mal à atteindre le niveau des effets analo.
De fait j’ai mes vieux chorus et phasers branchés sur les inserts :)

Mais encore un petit effort et les effets de modulation intégrés deviendront utilisables :)

L’affichage des voix est pratique aussi, vivement qu’ils implémentent le « user tuning calibration » :)
157
Citation de tinhu :
Citation de astrolab :
Visiblement il y a un update disponible: amélioration des effets internes, notamment:
https://www.moogmusic.com/news/moog-one-firmware-update-v120?utm_source=Twitter&utm_medium=Social&utm_campaign=Moog%20One%20Firmware

C’est mieux mais c’est pas encore ça à ce niveau là ... J’ai toujours mes 2 strymon branchées dessus , ce qui est quand même dommage ...
La visualisation des voix est un petit plus de cet update que je n’aurais pas qualifié de 1.2 ...


Tinhu, c'est quoi en fait le problème concernant les effets, ils ne sont pas de bonne qualité ou alors il y a peu d'édition possible? Quand même, c'est Eventide, je pensais que ça envoyait du bois!
158
Citation de astrolab :
Citation de tinhu :
Citation de astrolab :
Visiblement il y a un update disponible: amélioration des effets internes, notamment:
https://www.moogmusic.com/news/moog-one-firmware-update-v120?utm_source=Twitter&utm_medium=Social&utm_campaign=Moog%20One%20Firmware

C’est mieux mais c’est pas encore ça à ce niveau là ... J’ai toujours mes 2 strymon branchées dessus , ce qui est quand même dommage ...
La visualisation des voix est un petit plus de cet update que je n’aurais pas qualifié de 1.2 ...


Tinhu, c'est quoi en fait le problème concernant les effets, ils ne sont pas de bonne qualité ou alors il y a peu d'édition possible? Quand même, c'est Eventide, je pensais que ça envoyait du bois!

Non , au niveau de l’édition , c’est relativement complet et suffisamment performant , ça pêche vraiment dans la qualité et le rendu et cela a tendance a vraiment bouffer le son sans lui apporter une réelle plus value, ce qui , effectivement est vraiment dommage pour du eventides, plutôt gage de qualité haut de gamme en principe...

"Switched on bach"

159
Citation :
ça pêche vraiment dans la qualité et le rendu


C'est quand même super intriguant ce genre de chose sur un matériel d'un tel niveau ! Comment peut-on se louper à ce point ? Ils misent sur des updates ?

Eventide serait-il éventé ?
160
Eventide n’ont fait que la reverb.
Elle n’est pas mauvaise en soi.
Les délais étaient ok aussi.

Les effets de modulation (chorus, phasers) souffraient vraisemblablement d’un souci d’inversion de phase quand ils étaient mixés à fort pourcentage ce qui fait qu’ils « tuaient » un peu le son original et qu’ils ne ressortaient pas bien.

La V1.2 a nettement amélioré ça mais a hélas introduit quelques bugs :)
Souci sur les phasers et problème de niveau/mix quand on cascade le chorus stéréo (qui désormais sonne bien quand on l’applique seul) avec la reverb.

Mais bon, ça avance :)

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 12:47:24 ]