Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One

  • 219 réponses
  • 59 participants
  • 26 886 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One
test-du-synthetiseur-moog-one-2941.jpg
Il y a un an, Moog Music annonce la sortie du One, présenté et dessiné comme le successeur du Memorymoog. Avec un OS 1.1.0 stabilisé, le moment est venu de mettre la main sur ce magnifique instrument de lutherie électronique…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de emartin :
Dommage tous ces exemples audio avec des effets quand le test en déplore la qualité moyenne. Pour juger de la qualité d'un synthé, rien de tel que de le tester "à sec". Les effets embarqués, en général je m'en fous complètement, j'ai ce qu'il faut branché à ma table, et quelques bons plugs. Je reste donc sur ma faim. Il aurait été intéressant de reprendre des exemples du type de ceux proposés dans le test du MemoryMoog et non des séquences, certes plaisantes, mais qui ne permettent pas facilement de se concentrer sur un son.


Et @synthwalker a été au fond des choses... jusqu'a démonter la bête...

moog-music-moog-one-8-2805230.jpg
52
C'était l'occasion de couper les effets;)
53
Citation de Captain :

Maintenant en raisonnant sur un plan plus materiel, je peux comprendre l'intérêt d'acquérrir une telle machine pour le bel objet, la hype, la frime "ouais j'ai un Moog", c'est un synthé de luxe et surement de futures collections...


en gros, un peu comnne une Gibson :bravo:
54
Citation de emartin :
C'était l'occasion de couper les effets;)


Ok, je comprend ...;)
55
Citation de HereWeGoAgain :
c'est un état de fait, le The River n'est pas disponible à la vente, personne n'en a un stock disponible, personne n'en n'a jamais eu un stock disponible, personne n'a jamais eu que son exemplaire de commande entre les mains.


Nan mais toi...
image.php

Si un synthé a besoin d'être dans la vitrine d'un marchand ou dans les petites annonces pour exister, tu vas être déçu: il y avait justement un The River d'occase en vente sur ricardo (site d'enchères suisse) le mois dernier.
Et il a été vendu assez rapidement... :8)

56
57
On lit de ces conn... bêtises :facepalm:
58
Encore un super test ! Merci :bravo:

"Switched on bach"

59
Super test et très beaux sons de Tinhu, je retrouve immédiatement un air de famille avec le timbre du Code 8, sans doute le son d'un synthé polyphonique analogique à composants discrets...
Pour le prix, Moog n'exagère pas, mais devrait le proposer sans effets et multi-timbral 8 parts.
60
Effectivement quand on parle de tarif et qu’on voit le orix d’un code 8 full option sans clavier , ça relativise le truc ( pour un 8 voix j’entends ...)

"Switched on bach"