Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One

  • 219 réponses
  • 59 participants
  • 27 014 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One
test-du-synthetiseur-moog-one-2941.jpg
Il y a un an, Moog Music annonce la sortie du One, présenté et dessiné comme le successeur du Memorymoog. Avec un OS 1.1.0 stabilisé, le moment est venu de mettre la main sur ce magnifique instrument de lutherie électronique…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de fungusimperator :
On aurait pu dire qu'à sa sortie il était "versatile" à cause de l'OS pas au point.
Dans cette démo, il est extrêmement polyvalent.

http://reseauaffairesplus.com/francisation/regles-d-usage/anglicisme/-versatile_-_faux_ami-.html


Et bien désolé pour mon manque de vocabulaire;)
72
Merci pour cet excellent test test Synthwalker et Tinhu dont j'ai adoré les sons. :bravo:

Caca In -> Caca Out

73
Citation de Baloran :
Chouette test Synthwalker et Tinhu pour les sons ;)
et content de récupérer prochainement l'engin, son panneau me manque ;)

Quoi, comment ça, récupérer ton Moog One, c'était prévu, ça ? :-D
74
Citation de synthwalker :
Quoi, comment ça, récupérer ton Moog One, c'était prévu, ça ? :-D

Je te l'avais dit, on s'y attache, le coté décoratif de l'instrument est indéniable :-D

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 09:08:15 ]

75
Merci pour ce test très instructif et bravo pour les jolies démos qui ont été réalisées :bravo:

La déception perceptible pour certains me rappelle un peu l'histoire du Prophet 12 pour lequel certains espéraient voir un descendant du Prophet 5. Laissons le temps à ce Moog One de se bonifier avec le temps, avec peut-être quelques mises à jour notoires (comme ce fut le cas pour le Prophet 12), et aussi à certains musiciens de produire de bonnes démos mettant en valeur le potentiel de cet instrument.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 12:22:36 ]

76
Citation de Darksideofthemoon :
J ai essayé encore et encore(j hesite encore a l acquerir) ....car il correspond a beaucoup de mes besoins,(je travaille dans l industrie du jeux videos et de pub).Je le trouve tres polyvalent, et au timbre tres plaisant:ce qui est une qualite mais aussi un defaut.Il s integre facilement dans tout type de prod,mix mais par contre,il aura jamais la musicalite d un prophet6,l epaisseur d un ob6,la patate d un minimoog,le cote sale d un ms20,le son rond d un juno60 ou le coté brut d un modulaire.C est un super outil de production,mais pas avec un grain tres original.Un peu a l image des nord dans les pianos electroniques.le prix est salé mais bon un steinway...
77
Super le test merci Synthwalker ;)

Moi je l'adore ce Moog one :aime:


 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 12:05:58 ]

78
Le Moog one dépasse largement tous le sub37 , Prophet 6 , ob6 et consorts . J’ ai tout ce matos à la maison . On a enfin des timbres qui sortent des sawtooth qu’ on entend ad nauseam . On peut avoir des sons très complexes et évolutifs , 3 séquenceurs + 3 arpegiateurs + 12 lfo + fxs ( seules les reverbes sont moyennes ) ; le tout en synchro midiclock . Mes vieux analo , Prophet 10, ObxA , Jupiter 6 sont largement dépassés . Par contre le son en lui même est un peu « absent «  comparé à l’obxA .
79
Merci pour tes impressions. C'est pour ce son "absent" que tu as décidé de le remettre en vente ?
80