Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One

  • 219 réponses
  • 59 participants
  • 27 016 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One
test-du-synthetiseur-moog-one-2941.jpg
Il y a un an, Moog Music annonce la sortie du One, présenté et dessiné comme le successeur du Memorymoog. Avec un OS 1.1.0 stabilisé, le moment est venu de mettre la main sur ce magnifique instrument de lutherie électronique…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
x
Hors sujet :
Et que l'on ne prenne pas la peine de dire que cette fabrication à la main est seule responsable de l'excellence du résultat, parce qu'il y a des décenies de production industrielle de synthés analogiques qui sonnaient très bien pour contredire cette rumeur.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 20:55:52 ]

62
Euh... Je retire mon annonce de suite!
Je le garde... le River est une bête à apprivoiser. Ça vient!
J'ai souffert mais lui découvre petit à petit tant de vertus!
Dont ce son si particulier, puissant, léger, tranchant, merveilleux
J'ai quasi le même âge que son concepteur, pas de souci quant au suivi!
C'est un instrument hors norme. Faut bosser dessus en fait!
Pas conçu pour les branleurs!!
Je vais me fouetter aux orties de ce pas!!!
HS... pardon
63
Et bien sûr qu'il ne tombera pas en panne dans 10 ans, ou en tout cas aucune raison, ni que son concepteur se rende indisponible, et bien sûr aussi qu'on l'aime beaucoup d'ailleurs, ceux qui le connaissent et ceux qui ne le connaissent pas, ou en tout cas aucune raison qu'il en soit autrement, mais quand même, s'il y avait une structure plus étoffée, le site ne serait fermé à cette heure, ni les commandes, ni l'avenir de ce projet.

Et est-ce impossible ou vraiment trop compliqué?, c'est fort concevable, mais dans ce cas que l'on cesse de dire que "si le Moog One n'est pas assez bon, alors il faut acheter un The River", parce que cela revient exactement à la même chose que dire simplement "le Moog One n'est pas assez bon", puisque l'autre est une proposition vide de sens.
64
Citation de HereWeGoAgain :
Et bien sûr qu'il ne tombera pas en panne dans 10 ans, ou en tout cas aucune raison, ni que son concepteur se rende indisponible, et bien sûr aussi qu'on l'aime beaucoup d'ailleurs, ceux qui le connaissent et ceux qui ne le connaissent pas, ou en tout cas aucune raison qu'il en soit autrement, mais quand même, s'il y avait une structure plus étoffée, le site ne serait fermé à cette heure, ni les commandes, ni l'avenir de ce projet.

Et est-ce impossible ou vraiment trop compliqué?, c'est fort concevable, mais dans ce cas que l'on cesse de dire que "si le Moog One n'est pas assez bon, alors il faut acheter un The River", parce que cela revient exactement à la même chose que dire simplement "le Moog One n'est pas assez bon", puisque l'autre est une proposition vide de sens.


Il sera je pense bien plus facile à réparer que bon nombre de machines modernes ;)
65
Il ne doit pas être si mauvais, puisque même le concepteur du River a en acheté un. :D:
Qu'il ne sonne pas comme certain l'aurait espéré est une chose, mais lui reprocher de ne pas sonner "vintage" (ce qui ne veut rien dire), ce n'est sûrement pas un défaut. Au contraire il a le bon goût de ne pas sonner comme ses (son) prédécesseurs et de proposer autre chose. Comme si un Moog ne pouvait sonner que comme un Moog, ou l'idée que l'on a d'un Moog.
C'est déroutant pour bon nombre, injustifiable au vu de son prix pour d'autre, moi je pense que c'est tout à son honneur de sonner comme un Moog one et pas un Minimoog, un memorymoog ou n'importe quel autre synthé...
Et à l'écoute des extraits on entend très bien qu'il ne sonne pas si mal au final, et il doit se marier d'autant mieux avec d'autres synthés de chez Moog sans faire doublon.
C'est sûrement pas un synthé pour tout le monde (sans même parler de son prix), quand on écoute les extraits de Tinhu on voit de suite qu'il s'adresse à des personnes qui ont du talent pour programmer ce genre de synthés. Il est taillé pour de vrai sound designer, et pas pour s'acharner à vouloir reproduire les mêmes sempiternel sons de string, brass ou pad qu'on entend depuis 40 ans.
Il faut savoir quand un instruments n'est pas fait pour nous, même si je lui tâterais bien le potard, je suis conscient que je n'ai pas le talent pour tirer pleinement partie d'un tel synthé.
C'est comme c'est argument de dire que pour le même prix on peut avoir 10 synthés avec une palette plus large... Si on en est à ce poser ce genre de questions, c'est que ce Moog one n'est clairement pas fait pour soi. On est pas lord of the synth, il n'y a pas un synthé pour les gouverner tous, je doute que ceux qui l'achète le fasse dans le but de remplacer tous ce qu'ils ont, ou que ce soit leur premier ou unique synthé.

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 22:12:34 ]

66
Oui il ne doit pas étre si mauvais.. Comme beaucoup je n' étais vraiment pas conquis par tout ce que j' avais entendu du moog one (son trop droit et agressif...) mais après avoir visionné cette vidéo, mon avis est devenu nettement plus nuancé!
C' est quand mème pas la mème histoire lorsqu' il est bien programmé, sous des doigts talentueux et inspirés..

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 23:06:33 ]

67
J ai essayé encore et encore(j hesite encore a l acquerir) ....car il correspond a beaucoup de mes besoins,(je travaille dans l industrie du jeux videos et de pub).Je le trouve tres versatile, et au timbre tres plaisant:ce qui est une qualite mais aussi un defaut.Il s integre facilement dans tout type de prod,mix mais par contre,il aura jamais la musicalite d un prophet6,l epaisseur d un ob6,la patate d un minimoog,le cote sale d un ms20,le son rond d un juno60 ou le coté brut d un modulaire.C est un super outil de production,mais pas avec un grain tres original.Un peu a l image des nord dans les pianos electroniques.le prix est salé mais bon un steinway...
68
La démo posté par Malikey semble prouver qu'il est extrêmement versatile et qu'il sonne incroyablement bien:8O:
69
On aurait pu dire qu'à sa sortie il était "versatile" à cause de l'OS pas au point.
Dans cette démo, il est extrêmement polyvalent.

http://reseauaffairesplus.com/francisation/regles-d-usage/anglicisme/-versatile_-_faux_ami-.html
70
Chouette test Synthwalker et Tinhu pour les sons ;)
et content de récupérer prochainement l'engin, son panneau me manque ;)


x
Hors sujet :
HereWeGoAgain, n'hésite pas à me mp si tu as besoin d'information sur le modèle économique, la maintenance, le service etc... Ici on parle du One, un bel instrument, pas de problème de digestion ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 23:55:03 ]