Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music The Source
Photos
1/303
Moog Music The Source

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

8/10

Sujet Vidéo moog source LIVE 100% ANALO

  • 68 réponses
  • 18 participants
  • 7 057 vues
  • 17 followers
1 Vidéo moog source LIVE 100% ANALO
Afficher le premier post
11
Même du bon analo séquencé par un ordinateur, ne donne bien souvent que de la soupe pour boîte de nuit. Je déteste. Aucune sensibilité. Aucune personnalité (très fatalement, puisque la sensibilité a qqch à voir avec les SENS- si ce n'est avec LE sens... là où la main n'a pas mis le pied, hein... etc...)
C'est une lourde erreur de croire que des oscillateurs analogiques vont suffire à insuffler la sensibilité qui fait défaut au programmateur de la machine à laver le cerveau.

A une époque où même la conception bénéficie complaisamment de l'"assistance" due aux déficients de tous ordres, tout le monde a le droit de s'amuser, je suppose. Cependant, la publication de quoi que ce soit cherche généralement à mettre en avant une valeur, de quelque ordre que ce soit. Si on ne parle ici que des heures de "travail" qui ont servi à rentrer du code dans l'ordinateur, je crains que musicalement ce soit insuffisant, et que ce soit loin de suffire à pallier l'absence de l'essentiel.

Bon alors qu'est-ce qu'il reste? Qu'est-ce que tu mets ici en avant? Le pognon dépensé pour acquérir tout ce beau matériel?
C'est extrêmement veule, banal, et inintéressant.
Comme pour la pêche à la ligne, l'essentiel n'est pas, contrairement à ce que prétend le bourrage de mou continuel, d'être un consommateur avisé qui place le meilleur de son intention dans une manière de dépenser "noblement", et d'acquérir, au choix, le dernier matériel en fibres composites, ou au contraire une canne à pêche vintage en bambou refendu, récupérée en loques à la brocante, et amoureusement restaurée à la ligature près.
L'essentiel est de savoir être poisson, afin de pouvoir deviner. Et il est bien possible qu'en effet, quand on a su développer ça, on finisse par préférer le bambou.

Allez, je t'encourage: Tu as le bambou. Tâche de devenir poisson.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 09:46:26 ]

12
:8O:

Ouu orygen tu t'es levé du bon pied à ce que je vois :D

J'ai posté cette vidéo sans aucune prétention. Je peux comprendre que tu n'aime pas, que c'est vide, sans émotion et que finalement tu détestes, je respecte.

J'ai surement dut sauté une ligne dans la charte déontologique d'audiofanzine qui stipule que tout poste portant atteinte à la sensibilité de Orygen étaient proscrit. Je suis vraiment désolé je n'ai pas prit le temps de lire correctement cette charte.

Je suis désolé de t'avoir fais un deuxième trou du c.. avec cette vidéo... Je t'invite donc à contacter l'admin du forum afin de faire retirer ma vidéo sur le champ...

Au vu de tes propos et de ton matos, tout laisse à croire que ta musique est irréprochable et que tu as une reconnaissance d'ordre national voir international ?! Si c'est pas je ne comprends pas.

Je m'excuse par avance si d'autre personne comme Orygen ont été horrifié par ma vidéo, mais je le répète j'ai posté cette vidéo sans aucune prétention.





13
Citation :
J'ai surement dut sauté une ligne dans la charte déontologique d'audiofanzine qui stipule que tout poste portant atteinte à la sensibilité de Orygen étaient proscrit. Je suis vraiment désolé je n'ai pas prit le temps de lire correctement cette charte.

Je suis désolé de t'avoir fais un deuxième trou du c.. avec cette vidéo... Je t'invite donc à contacter l'admin du forum afin de faire retirer ma vidéo sur le champ...


Allons, allons. Tu n'y es pas du tout: AF est un espace public. De même que tu as le droit d'y poster tes vidéos, j'ai le droit d'y exprimer mon avis, qui n'est que le reflet de mon opinion, de ma manière de voir et de penser etc... etc... etc...
Evidemment, comme partout, comme toujours, se publier équivaut à se risquer un peu. A risquer de récolter autre chose qu'un assentiment universel.
C'est un peu déprimant, mais c'est parfaitement naturel.
C'est une belle démarche, que de sortir de son studio, vers un public. Mais elle suppose qu'on ait quelquefois à tomber sur une sensibilité contraire.
Après, ce que tu fais de l'expérience amère ne regarde que toi. Tu es bien évidemment libre d'ignorer ce que tu crois ne rien pouvoir t'apporter. C'est le jeu social habituel, hein, rien de nouveau je pense.
Bref. Il n'y avait aucune pose de ma part, c'était sincère: A la fois touché par les options sonores que tu mets en avant, et formidablement blasé par la banalité de ce que tu en fais (ici- il y a peut-être d'autres choses?...)
Il est vrai que je suis un ennemi déclaré de toute forme de musique robotique. Ce n'est pas parce qu'on utilise de l'électricité pour faire des sons que l'on doit forcément devenir des machines. Vaste débat.

Oryjen s'écrit avec un j.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 22:52:53 ]

14
Je suis ouvert à la critique y a pas de soucis. Je n'ai également rien à prouvé et je ne cherche pas à ce que l'on me taille un plumeau...

Ce qui me gêne c'est que tu te permets de me faire passé pour le dernier des abrutis sous prétexte que j'ai posté une vidéo.
Sincèrement, est ce que cette vidéo te permets de tirer des conclusion hâtives sur ma façon d'appréhender la musique ?
Qui es-tu pour me jugé de la sorte?

Citation :
C'est une belle démarche, que de sortir de son studio, vers un public.

Est ce que tu penses vraiment que si je tenais à ce que le "publique" ait une visibilité certaine sur ma vidéo je l'aurait posté dans cette rubrique ?
Quand je me confronte aux publiques c'est en live (devant de vrai gens) .

Je voulais juste faire une ptite démo sans prise de tête ... Mais il me semble que cette démarche ne soit pas envisageable chez toi ...

J'aurais préféré que tu te limites à ce commentaire:
Citation :
Je déteste. Aucune sensibilité.


Ceci dit au vu de ton matos et de ta vision si parfaite de la musique, je serais curieux d'écouter ce que tu fais, ça ne peut-être que qualitatif...










[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 23:47:08 ]

15
Boh... Je n'ai rien pour enregistrer proprement. J'ai qqs trucs assez disparates sur SoundCloud, peut-être intéressants à titre documentaire pour entendre certaines machines rares...
Rien de bien présentable.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16
Citation :
Rien de bien présentable


Qu'est-ce que tu peux mettre ici en avant?
Enfaite juste le pognon dépensé pour acquérir tout ce beau matériel listé sur ton profil ? ;)

"C'est Coubertin"

Allez sans rancune !
17
Non, en fait c'est tout simple: Comme je n'ai rien de présentable à présenter, je ne présente rien.
Mais je m'éclate bien avec mes instruments, ce qui évidemment ne regarde personne.

1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18
Oué orygen t'es bien gentil mais avant de lyncher quelqu'un regardes de ton coté si tu as quelque chose de mieux à présenter.

Quand on est pas capable de présenter mieux on se tait et on ne fait pas de grands discours moralisateurs, veules, banals et ininteressants. ;)

Merci pour cette vidéo qui peut servir à certains à écouter le sons du moog source.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 13:35:50 ]

19
...4 mois après, si ça c'est pas de la rancune... :demon:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 14:39:23 ]

20
1895663.gif
D'ailleurs, avec un pseudo pareil, la situation ne manque pas d'un certain croustillant!1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.