Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music The Source
Photos
1/303
Moog Music The Source

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

8/10

Sujet Vidéo moog source LIVE 100% ANALO

  • 68 réponses
  • 18 participants
  • 7 058 vues
  • 17 followers
1 Vidéo moog source LIVE 100% ANALO
Afficher le premier post
21
Citation :
...4 mois après, si ça c'est pas de la rancune... :demon:


Je vois pas trop en quoi ce serait de la rancune puisque je n'etais pas concerné par la gratuité de cette agression ;)
Il n'ya pas de délai pour défendre son prochain !
On aime on aime pas ok mais de la à critiquer gratuitement sans fondement alors qu'on a rien à montrer de son coté pour contre balancer je suis désolé mais non.

Citation :

D'ailleurs, avec un pseudo pareil, la situation ne manque pas d'un certain croustillant!


C'est un métier la critique chez toi ou juste un passe temps ?
Après les vidéos c'est les pseudos maintenant ?

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 16:27:06 ]

22
Calme. C'est juste, pour ceux qui me connaissent, rapport à mon aversion proverbiale pour les synthés Roland en général...
Je ne critiquais pas ton pseudo, c'est juste que je trouvais la coïncidence amusante.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23
Pour en revenir à la vidéo, oui certes ça tourne un peu en boucle, mais en terme de qualité audio et musicale, on est largement au dessus de ce que l'on peut écouter sur Youtube et autres sites...

C'est marrant, un jour j'ai connu un gars qui travaille dans la musique. Il m'avait dit que ce que faisait Jean Michel Jarre était mauvais.. On a discuté sur le sujet 5 minutes, échangé nos mails... Je ne l'ai jamais recontacté.. :lol:

Comme on le dit souvent, on aime ou on n'aime pas, mais dire d'un artiste que ce qu'il fait est mauvais, alors que ce dernier à vendu plus de 80 millions d'albums à travers le monde... quelque chose m'échappe ! :???:
Marsupio37
24
Citation :
dire d'un artiste que ce qu'il fait est mauvais, alors que ce dernier à vendu plus de 80 millions d'albums à travers le monde...

là par contre tu as tout faux :oops2:
même si je suis d'accord pour dire que jmj est loin d'être mauvais, aujourd'hui le fait de vendre X millions d'albums signifie juste que la machine commerciale a bien fonctionné.oppa gangnam style! :-D
25
et oui c'est tout le charme de notre epoque, pour ecouter de la bonne musique il faut fouiner et chercher. S'interesser en gros. En ce qui me concerne ça ne change pas trop de ma philosophie puisque j'ai toujours fait comme ça.
Mais c'est vrai que le musique business excelle pour nous pourrir avec de la grosse daube par paquets de mille.
C'est triste pour tout le monde, à la fois les artistes, et l'auditeur...
Quand on voit les productions des années 60/70/80, ben aujourd'hui c'est pas joli joli. A moins d'etre un fouineur
26
mais pour recadrer au sujet, je trouve que le Source sequencé par un ordi sonne tres bien.
D'ailleurs qu'il soit sequencé avec un ordi, un sequenceur analo, joué avec les pieds, ou le clavier midi d'un orgue polonais en bakelite bolchevik, du moment que c'est bien fait?
Ah ces integristes d'AF... Parfois c'est touchant, parfois c'est tres chiant.
27
Rhô, mais ça devient pesant là, ces déformations systématiques et plus ou moins subtiles de ce qui a été dit plus haut: J'ai jamais dit que SON Moog Source ne sonnait pas... TOUS les Moog Source sortent de chez Moog, hein, ça doit être pour ça qu'il sonne aussi, celui-là!1895227.gif
J'ai pas dit non plus que le fait d'être séquencé par un ordi le faisait sonner mal ou moins bien, veuille bien s'il te plaît me faire la grâce de concéder qu'il en faudrait une sérieuse couche pour prétendre ce genre de chose, que ce serait trop du pain béni pour les béni-oui-oui du "meilleur des deux mondes" si l'abruti osait d'un seul demi-orteil s'aventurer dans un si profond marécage, faut pas rêver l'ami, ces choses-là n'arrivent que sur les forums de rappeurs!1895038.gif

J'ai juste dit que c'était dommage d'utiliser un Moog de la belle époque d'une manière aussi peu intuitive.
Moyennant quoi, je trouve, et ce n'est là que l'expression de mon goût personnel, que ces "musiques" générées par de la programmation (je parle pas des sons, là, hein, t'as bien capté? je parle juste de la "musique") de clampin, le genre "BE AN ARTIST: PRESS A KEY!" qu'on nous a vendu pour de la démocratisation du talent1895227.gif et toutes ces fariboles lucratives (et je ne parle pas ici évidemment des vrais compositeurs qui se sont coltinés jusqu'à l'os l'histoire de la musique programmée et en ont fait de belles choses en effet, ou pour le moins intéressantes, mais pas en 3 minutes avec ABLETTE-ON ou équivalent hein), je trouve que toutes ces productions insipides, pauvres, banales, contemptrices des modes et de l'air du temps, et par conséquent interchangeables, sont précisément insipides, pauvres, banales, contemptrices des modes et de l'air du temps, et par conséquent interchangeables (et dispensables).
Bref c'est de la daube, avec ou sans Moog, et c'est bien dommage d'infliger à l'auditoire pareille utilisation d'un véritable instrument de musique.
Tiens on pourrait comparer ça, dans un autre registre, à ce que Clayderman ou André Rieu font avec un piano ou un violon. Ou Claude François avec un micro.1897042.gif

Mais j'en veux à personne, hein, chacun fait ce qu'il veut de ses sous.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 09:00:45 ]

28
il est vrai que ton post laissait penser que tu considerais que le sequençage via ordi était systématiquement robotique et vide de toute sensibilité.. Merci d'avoir poussé un peu plus loin ton explication.
Pour ma part je sequence quelques analos avec une Rs7000, et la puissance de controle en temps réélle de cette bécane (quantification, delay des messages midi, transposition, division de la signature rythmique, tout ça à la volée et dans tous les sens possibles) peut allègrement apporter la touche humaine qui me paraît essentielle à la musique.
J'ai d'ailleurs lu récemment que la plupart des pionniers de la musique electronique faisaient tout en temps réèl en multipiste, section rythmique comprise.
Depeche Mode, pour ne pas les citer, n'ont utilisés des sequenceurs qu'assez tardivement. D'ailleurs un article dans Sound on Sound très interessant de Daniel Miller, leur producteur, précise que DM refusait d'utiliser des boites à rythmes, preferant tout créer sur leurs claviers en multipistes, ou avec des sons samplés à la volée avec ce qu'ils trouvaient dans le studio, ou les proches alentours..
People are People en est l'exemple parfait.
Et ça c'est un joli pied de nez à la musique archi motorisée/automatisée d'aujourd'hui.
29

Hors sujet :

 

Citation de : Jx30510

pour ecouter de la bonne musique il faut fouiner et chercher.

Justement, la question qui divise est : qu'est-ce que de la bonne musique ? Parce que chacun a sa propre conception de ce qu'est de la bonne musique, les débats du genre de ce sujet relèvent du funambulisme amateur : ils finissent souvent par tomber dans un pugilat à coups de "j'ai de meilleurs goûts que toi" contre "cette musique-ci est de meilleure qualité que celle-là"

 

Mais rien de nouveau sous le soleil : on est, l'air de rien, dans un duel de subjectivités du type "les goûts et les couleurs de rêve" contre "l'égout et les coulées de merde".

 

 

30
la nuance est pourtant simple, quand la qualité artistique est là, je dis simplement que je n'aime pas, sans cracher sur la démarche musicale.
Quand c'est de la grosse merde, je sais la reconnaître, c'est pas compliqué, et ben je dis c'est de la merde en plaque.
Je ne lance pas de débat sur les goûts de chacuns, j'apprecie des styles de musiques tres vastes et totalement opposés.
Je dis juste qu'on ne nous a jamais martelés les oreilles avec autant de daubes catastrophiques depuis que la musique est diffusée en masse.
Si tu n'es pas d'accord, libre à toi, mais ne me fait pas dire que je porte un jugement sur les goûts et les couleurs, parce que si c'est mon ouverture d'esprit que tu critiques, t'es plutot mal tombé