Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo du Moog SUB 37

  • 282 réponses
  • 51 participants
  • 38 965 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo du Moog SUB 37
Red Led a filé de bon matin sur le stand de Moog pour découvrir le tout nouveau synthé SUB 37, et il vient tout juste de vous livrer ces images.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
j'avais cette question au bout des lèvres à un moment puis on est passé à autre chose... je ne sais plus du coup...
Francksuperbaby y était aussi, si tu nous lis peux-tu répondre?
112
Petite question pour connaisseurs:
est-ce qu'un sub oscillo fait le même sont qu'un deuxième (ou troisième) VCO si on règle ce dernier selon les caractéristiques d'un sub? (par exemple onde carré, à l'octave inférieur et peut-être avec un hard synch)
Ou est-ce complètement autre chose?
113

Salut Nedd,

Ce que je sais des sub-osc par rapport à ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant :

- soit il est indépendant et en effet synchronisé à un oscillo à -1 ou -2 octaves de sa fondamentale

- soit il est "repiqué" de l'oscillo principal via un diviseur de fréquence (là bien sûr pas besoin de synchro). Dans ce cas c'est la plupart du temps une onde square car électroniquement parlant il est extrêmement difficile de diviser une sinusoïde.

Mais pour répondre à ta question oui, le son est le même que celui d'un oscillateur, il n'a pas de caractéristique particulière en dehors de sa fréquence inférieure.

@ + G.

114
Donc dans ma grande interrogation sub 37 vs Dominion 1 on peut imaginer (a priori, car bien sûr il n'y a pas que les oscillos) qu'on doit pouvoir trouver des couleurs plus variées avec trois oscillos plutôt que deux oscillos et un sub... (ouh je sens que je vais me faire taper dessus...)
115

Sans doute... Mais j'avoue que même si je participe peu aux "débats" sur AF, le Sub 37 est pour l'instant le seul Moog qui me fasse vraiment envie et que j'attends (comme pas mal d'entre vous) avec une certaine impatience !

@ + G.

116
pareil! D'ailleurs si AF veut faire un test avec vidéo, une fois la bête sortie, je suis leur homme (pour la vidéo)
117
Les connaisseurs: est-il envisageable qu'il y ait un jour une version avec CV out? (je crois que quelqu'un avait dit que ce n'était pas possible pour des raisons techniques mais je ne suis plus très sûr) parce que face au DSI pro 2 ou Mfb dominion 1 ça fait un peut pauvre de nos jours un analo sans CV out!
118

Mmm... "un peu pauvre"... il y a plus d'analos modernes qui n'ont pas de CV out qu'il n'y en a qu'ils l'ont. Disons plutôt que la concurrence immédiate est avantagée sur ce point.

 

D'après une source proche de MoogMusic, ce ne sera effectivement pas possible. Dommage, c'est probablement son seul défaut à mes yeux.

119
Depuis le temps qu'on parle du Sub 37, y a t-il enfin une date de sortie ?
120

A priori, officieusement, également d'après une source proche de MoogMusic, les premières livraisons devraient arriver courant août. Mais ce sera certainement aux Etats Unis. Pour l'Europe, m'est avis qu'il faudra attendre un peu plus.