Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Voici le Moog Sub Phatty

  • 116 réponses
  • 54 participants
  • 20 000 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Voici le Moog Sub Phatty
Moog confirme enfin les rumeurs et dévoile le Sub Phatty, un synthé analogique monophonique équipé d'un clavier de 25 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation :
On sait pas non plus si ce synthé sera empilable et potentiellement polyphonique. Dans ce cas le slim phatty reste pertinent (même si je connais personne qui fasse ça!)


C'est justement ça qui me fait garder mon LP pour le moment !
Le but étant de me faire un "Poly Phatty" 4 voix avec mon LP + 3 Slim

Ça me prend juste un peu de temps pour amasser le budget ! :)

Par contre le Sub serait intéressant pour moi en comparaison au Minitaur ... Pour un synthé dédié aux basses.

À voir si le mieux serait un minitaur + clavier maître 25 touches ou un Sub Phatty

92
Citation :
À voir si le mieux serait un minitaur + clavier maître 25 touches ou un Sub Phatty


Un Sub Phaty pour l’accès à tout les paramètres en un coup d’œil sans devoir passer par un logiciel,si c'est juste pour des basses 2 octaves et 16 mémoires directement accessibles devraient suffire... Mais clairement pour le prix un Minitaur... Quand même pour changer de maison tester le Mopho KB!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

93

Oui financièrement y a pas photo en effet ! Minitaur+ clavier maitre.

En fait je voudrais déterminer celui qui m'apportera le plus par rapport au Little Phatty à ce niveau là.

Faudra aller tester tout ça.

 

94
le minitaur fait vraiment que des basses. tres basique. le sub phatty fait des basses et des leads. le slim/little des leads et des basses, mais avec moins de boutons mais plein de presets. tout ça sonne plus ou moins pareil, mais moog décline sa gamme en fonction des besoins des zicos et de leur budget. J'ai essayé le minitaur en magasin et l'interface est magnifique, très agréable, et le son est très beau et puissant. par contre il est très limité en octaves et en sons différents. une basse quoi. le little/slim est bien plus complet mais les rotatifs m'ont toujours rebuté. ils font cheap pour un instrument a ce prix. le subphatty lui risque de me convaincre, d'autant que le son a l'air vraiment terrifiant avec sa suboctave et son multidrive... ça fait froid dans le dos. Et puis il est magnifique. Etant donné que j'ai un clavier midi, et qu'en général je séquence mes lignes de synthé avec mon daw, oui, mon besoin a moi c'est un subphatty desktop, mais pas grave, si je kiffe le subphatty je le prendrais. j'ai longtemps hésité a prendre un slim a cause des rotatifs, pas a cause du son. les presets je m'en fout. ces synthés sont assez simples a faire fonctionner pour savoir ou on va et trouver grossomodo son son en quelques minutes. surtout sur une interface un potar/fonction, ce que n'a pas le little/slim, d'ou le besoin des presets. Ceux qui font du live également, bien sur, ont besoin de presets. les synthés se concurrencent donc pas vraiment entre eux, y a plus ou moins de la place pour tout le monde, je pense.
95
Chouette vidéo qui propose un tour d'horizon bien complet des possibilités du Sub Phatty.



Certains sons semblent vraiment méchants et bien velus ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

96
Sweet, en fait il s'agit d'un mini-Mini dompté

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 09:24:05 ]

97
Et ben il sonne vraiment pas mal... :8O:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

98
Pré commandé, je le veux maintenant ! :D
99
Franchement, Minitaur d'occaz + MS 20 neuf .......:8O::8O::8O::8O::8O::8O:

Ca peut juste déboiter : 2 moteurs de synthese differents, 2 grains différents, 2 lignes midi qui peuvent tourner en meme temps sur 2 appareils distincts, un prix total qui revient à un Sub neuf voir moins cher. Mais apres j'avoue qu'il a l'air complet en tt que mono ce SubP.

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 02:43:58 ]

100