Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Pour qui sonne le gras !

  • 66 réponses
  • 26 participants
  • 18 722 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Pour qui sonne le gras !
Pour qui sonne le gras !
Présenté au NAMM en début d’année, le Sub Phatty met un maximum de commandes sous les mains du chercheur de sons, tout en réduisant la voilure du clavier. Alors, formule gagnante ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Voilà une proposition qui fait très envie. Particulièrement séduit par la saturation. La taille du clavier ? Tant pis, de toute façon il serait en ce qui me concerne employé "dans" un hôte, via un 88 touches.
(Au passage : je reprends depuis quelques mois la lecture d'AF et je suis admiratif de la qualité des papiers , clarté et niveau de langage. Bravo !)
3
Salut synthwalker et merci pour ce nouveau test :bravo:

j'ai une question concernant le multidrive , sagit-il des mêmes procédés de saturation que sur le voyager ?
En regardant le shemat du SP on dirait bien que le signal est prélevé après filtrage puis réinjecté dans le filtre mais ... :noidea:
4

Le Multidrive n'est pas comme sur le Voyager en jouant avec l'insert effet et l'audio in, qui crée une boucle de feedback dans le mixeur (donc tout est fait avant le filtre pour amplifier le signal).

Ici sur le Sub, c'est une boucle totale, on prend ce qui sort du filtre et on le réinjecte avant ; de même on crée une distorsion additionnelle en sortie.

Nous avons demandé à Moog plus de précisions précisions techniques (schémas, composants utilisés...) avant de publier le test, mais ils nous font poireauter bêtement pour des histoires d'exclusivité mondiale avec un magazine anglais réputé qui voulait publier le test avant tout le monde... au secours ! mrgreen

5

oh ben! comment peut-on reprocher son manque de mémoire! 16 sauvegardes et tout un tas de potards en façade, en studio comme en live on a tout sous la main, contrairement à un Minibrute… (alors que je me suis envoyé une volée de bois vert pour avoir critiqué cette absence sur ce dernier!……)
sinon merci pour ce test, qui confirme mon envie de craquer!!!!! miam!  

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

6
Comme d'hab un test précis et sympa à lire, il donne bien envie ce petit moog, dommage pour le manque d'arpégiateur cela aurait apporté un + non négligeable. En tout cas le look est superbe :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 15:49:03 ]

7
Citation :
Ici sur le Sub, c'est une boucle totale, on prend ce qui sort du filtre et on le réinjecte avant ; de même on crée une distorsion additionnelle en sortie.


Ok mais si on prend une sortie du voyager et qu'on la ré-injecte dans l'audio in (feedback) ça ne revient pas au même ?
8
Merci pour l article, ce que je retiens c est que le SP sera le premier analogue VCO avec totale intégration genre virus TI grâce au vst qui sera développé, c est majeur je pense ...j imagine l intérêt en production de dessiner les automations , changement de patch ...et de tout sauvegarder dans un projet.

Je regrette le manque de cv out...peut-être une future customisation...
Je l attends de pied ferme !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 17:47:38 ]

9
Mouai, sonne assé proche d un va/plugin , osc trop stable peut etre ,le son est trop rigide et très moderne.
j'aimerai bien l'avoir mais il y a pas de quoi s exciter.

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 19:36:28 ]

10

avec le nouveau basstation novation et le prix 500€ le choix est vite fait pour moi eek