Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prob sub phatty editor dans live 9

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 3 184 vues
  • 4 followers
1 prob sub phatty editor dans live 9
je viens d’installer le software du moog sub phatty : et "l'editor" fonctionne sous windows 7 integrale. (j'ai mis à jour mon moog).
par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner les 2 plug-ins dans live 9. l'interface s'affiche mais je n'ai jamais moyen de prendre en compte ou sauvegarder les preferences du soft moog dans live ? j'ai peut-etre loupé quelques chose dans les preferences de live ?
quelqu'un à une idée ? fau-il que je reinstalle le soft moog ?
merci d'avance, tricatel.
2
J'utilise pas le soft moog mais live et d'autres éditeur... Un problème fréquemment rencontré avec live c'est l'utilisation du même périphérique midi pour live et un autre logiciel en même temps. Si ton soft moog se présente comme un vsti et gère directement les E/S midi il y a de forte chance que tu doives désactiver les E/S midi du moog dans le panneau de config de live.... :noidea:
3

Je louche également sérieusement sur cette bestiole, mais est ce que le soft fonctionne sur windows 7 / ableton Live 9 ?

 

merci à vous

4
désolé pour la reponse tardive, j'ai pris le temps de tester.
j'ai tout essayé mais ca ne fonctionne pas (moog sub phatty en usb + soft moog + live 9 lite).
le soft seul avec le moog SP en usb fonctionne bien en dehors de live.
je suis donc en train d'approfondir le manuel d'ableton live.
je ne comprends pas encore tout dans le detail, mais je me demande si "external instrument" page 433 du manuel signifie qu'avec ma version lite d'ableton, je ne peux pas bénéficier de mon moog en usb ??
reste l'espoir de brancher mon moog sur ma carte son focusrite 6i6, soit en midi, soit directement en jack ...





5
External instrument permet d'avoir du midi et de l'audio pour la même piste. Si tu ne bénéficies pas d'external instrument tu dois créer une piste pour le midi et une autre pour l'audio. Ça ne change en rien le fait que ton moog fonctionne ou non...
6
Je pense avoir la réponse à la fin de cette page :

https://forum.moogmusic.com/viewtopic.php?f=7&t=20824

Pour l'éditeur tu utilises l'USB
Pour live tu dois désactiver l'USB du moog dans les préférences midi d'ableton et brancher le moog avec des câbles midi via une interface midi/USB ou sur ta carte son si elle dispose d'E/S midi....

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 22:44:13 ]

7

Merci pour vos réponses, en effet, avec Live, les VST de control hardware sont un peux complexe à configurer.

 

J'ai commandé mon sub, je vous dirai si je trouves comment faire

8
merci bien hohman, je vais tester cette solution à partir de ma carte son.
néanmoins, je ne comprend pas que ce problème (utilisation uniquement à partir de l'usb) ne soit pas regler chez moog et ableton. c'est assez bizarre et décevant.








9
apres plusieurs jours, ca ne marche pas, j'abandonne !.
(et ca dure depuis avant noel).
ca ne marche pas ni en midi via la carte son, ni en usb, ni les deux connectés.

sur le tableau preference du moog : firmware 2.0.1 et version 1.0.3.

un nuance tout de meme, dans les plug-ins live 9 lite, il y a 2 plug-in du moog.
le plug-in nommé sub phatty editor-VI ne fonctionne pas du tout : quand je le lance, il indique toujours qu'il est déconnecté (hardware disconnected) avec le message d'erreur ci-desssous.

par contre le plug-in sub phatty editor fonctionne partiellement : quand je peux entrer des notes midi, et sur l'interface les boutons bougent quand je les bouge sur le panneau de mon clavier, mais je n'ai pas de son. bon, la plupart du temps, j'ai le message d'erreur identique à l'autre plu-in :

"please make sure that the file
C:\Users\Olive\AppData\Roaming\Moog Music Inc.\Sub Phatty\Sub Phatty MidiPortHandler.exe is present on your computer.
this warming can be disable in preferences, by clicking on the Moog logo"





10

Je n'ai pas encore reçu le mien et donc pas encore essayé mais je penses que tu peux regarder sur ce manuel

 

http://rekonaudio.com/support/setup-guide#Live

 

a mon avis la démarche est très proche