Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant sur Sub Phatty

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 547 vues
  • 2 followers
1 Débutant sur Sub Phatty
Voilà, je n'arrive pas a utiliser l'éditeur pour sauvegarder les sons existants ou créés sur le Sub Phatty.

J'ai acheté un ensemble de patch, installé Sysex et pareil, je n'arrive pas a basculer ces sons sur le Sub sans écraser les sons existant.

A vot bon coeur, merci.

2
J'ouvre Sysex, les fichiers sont bien là mais impossible de les faire glisser ou copier/ coller pour les envoyer sur librerian du Sub, je suis sous El Capitan
3
Peut être dois je me présenter avant de poser des questions, je ne sais pas, dîtes moi...
4
Personne pour m'aider?
5

Salut Fredevi, bienvenu sur le forum !

 

Bon, je n'utilise pas trop mes instruments avec un odrinateur à part pour faire des sauvegardes, et je n'ai pas de Sub Phatty, mais je tente ma chance et je tente d'attirer les vrais experts :)

 

J'ignore comment fonctionne le librarian du Sub Phatty, mais tu peux tenter une alternative : l'application C6 d'Elektron. Ou bien MidiOx, ou bien n'importe quel séquenceur MIDI car les fichiers sysex sont des fichiers MIDI avant tout.

 

Quant à écraser tes anciens presets, attention : consulte bien le manuel de ton Sub Phatty car je pense que tu peux soit envoyer le fichier sysex d'un patch et écraser le patch sélectionné sur le synthé à ce moment-là, soit envoyer le fichier sysex de 16 patches et écraser tous les patches présents dans ton synthé.

 

Si C6 ne fonctionne pas, tu peux encore essayer

Hope this helps :)

6
Merci pour ta réponse.
J'ai avancé un peu, avec des heures de prises de tête et effacement de patche :furieux:, je dois être nul je pense :bravo:

J'arrive maintenant en connectant les cables midi/usb vers l'ordi a sauvegarder chaque patche edité avec l'éditeur et en single ou les 16 patches sur mon bureau.

J'arrive aussi a lire les 3X16 patches via Sysex mais chaque 16 écrase les précédents, chiant...Obligé de remettre a chaque fois mes sons programmés, doit y avoir une soluce pour éviter ça...

Donc ma procédure est foireuse, j'ouvre une des biblio de 16 sons sur le Sub, si un me plais je le retravaille et le sauvegarde en single sur le bureau, ensuite je réinstalle ma biblio et installe ce son sur un patch libre, quel bordel...

J'essaye comme ils disent de stocker un patche ou l'ensemble des 16 de la machine via leur procedure, la machine clignote mais n'envoie rien, doit falloir accepter les sons rentrants sur l'ordi ou l'éditeur mais là je cale...

7

Une question con me taraude : pourquoi utiliser l'ordinateur ?

Un son te plait ? Tu peux le retravailler sur l'instrument, et le sauvegarder n'importe où sur l'instrument, sans utiliser l'ordinateur.

Question encore plus con : as-tu lu les manuels de l'instrument et de l'éditeur ?

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 17:26:45 ]

8
Déjà pour charger les sons dispo dans les différentes banques, il faut un ordi, ensuite beaucoup plus de possibilité en utilisant l'éditeur, filtres etc.

En utilisant unique ment la machine, je dois partir de zéro et c'est énorme pour mon petit niveau de programmation, mais bien sûr que je passe aussi énormément de temps sur l'appareil pour en exploiter les possibilités et progresser.

Bien sûr j'ai bien lu le manuel en anglais mais comme dis plus haut je n'arrive pas a utiliser leur fonction de sauvegarde, les pressets clignotent mais n'envoient rien, il doit falloir accepter les fichiers entrant mais je cale...

9

Citation de : fredevi

Déjà pour charger les sons dispo dans les différentes banques, il faut un ordi

 c'est ça que je ne comprends pas : ça veut dire quoi exactempent ?

- Pour jouer d'un programme qui est dans une banque du synthé ?

- Ou pour charger dans une banque du synthé un programme qui serait ailleurs (je ne comprends pas où, d'ailleurs) ?

10
Simple, le Sub Phatty ne dispose que d'une banque de 16 sons et plutôt moyen donc l’éditeur dispose lui de beaucoup plus de sons et plus exploitables sans compter sur d'autres banques que tu peux acheter donc infiniment plus de possibilités.