Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec l'inflation, le cuivre est cher certes, mais bon ...

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 3 484 vues
  • 19 followers
1 Avec l'inflation, le cuivre est cher certes, mais bon ...
J'ai vu les nouveaux prix sur notre célèbre boutique en ligne allemande, on passe de 1499€ à 1999€, ça fait 500€ d'augmentation. C'est un peu abusif non ?
2
Sur toute la gamme Moog augmentation
Certain 67 %
3
Ah ouais, pas piqué des hannetons !
Le Grandmother passe à 1444€ sur Thomann ! :8O:
4
Le problème c'est la rareté réelle des ressources. Les gisements s'épuisent et si avant on trouvait des mines qui libèrent 6 grammes de métaux pour une tonne de roche, on en est à moins de 2 grammes.
Du coup on rafine plus petit avec plus de produits toxiques.
Une mine de ce type consomme l'équivalent de la consommation des habitants d'une ville de 80 000 personnes pour un an.
Une fois le site exploité il est définitivement polué on ne peut rien faire et on retrouve ainsi des métaux lourds dans les nappes phréatiques ou dans les rivières qui finissent dans les océans.
Regardez jusqu'au bout...
https://youtu.be/i8RMX8ODWQs

Eric

5
Citation :
Le Grandmother passe à 1444€ sur Thomann !

Il y a encore des Dark à 899€, c'est maintenant ou jamais, je m'en suis pris un pour tenir compagnie à mon Subsequent37!
6
Idem :mrg:
7
Ne pas oublier aussi la montée du dollar. Fin 2020 il était +- 0,82€, il était hier à 0,996. (+-21%)
8
Citation de Eric Music Strasbourg :
Le problème c'est la rareté réelle des ressources.
ou Moog est devenu un marché spéculatif ?
9
Moog comme les autres.
Chacun où presque veut augmenter ses marges son bénéfice...

Eric

10
Moi je remarque que parfois des produits pas dispo ont des prix énormes sur thomann.
Exemple le compressore de markbass sous les 200 euros partout et 279 euros sur thomann. Peut être pour éviter les commandes avec réassort moyen?

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396