Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation BassStation
Photos
1/123
Novation BassStation

Sujet BassStation

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 4 343 vues
  • 2 followers
1 BassStation
Bonjour à tous.

Quelqu'un s'est-il déja servi du BassStation? (en musique hip hop principalement, mais tous les avis sont bons). les avantages / les inconvénients.

le débat est ouvert!! :clin:
Afficher le premier post
11
Attends, on peut pas comparer un pulse et une basstation (notamment niveau prix). Pour le reste, je ne sais pas si pour le coup tu ne fais pas preuve de préjugé vis vis de novation. La basstation (clavier, la nuance mérite d'être précisé) n'est absolument par représentative du reste des produits novation elle est mêm plutôt atypique par rapport à leur gammme de produit.
Personnelllement, j'obtiens avec elle des basses d'une rondeur vraiment étonnante mais c vrai ke depuis 2 ans, j'ai eu le temps de capter ce k'il y avait à faire pour obtenir d'elle de très bon résultat...et je pense être objectif puiske je reconnais aisément les lacunes de mon matériel actuel et de clui ke j'ai eu par le passé.
franchement, Nours, je te trouve sévère là (mais bon, ça va ke je te connais et ke je sais ke tes goûts sont certe pointu mais kand mêm bien arrêtés :clin: )
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
12
Pour commencer, merci Nours de m'avoir (comment pourrai-je dire?) coupé l'herbe sous le pied!!!

car voulant suivre tes précieux conseils d'hier je me suis mis à chercher ce fameux EmaxII (qui a tant fait couler d'encre) et aujourd'hui tu m'avoues que l'une des seuls annonces que j'ai trouvé n'a permi que d'enrichire ton homestudio (mes félicitations), il ne me reste plus qu'à allez pleurer dans les bois....

pour en revenir au fait! demain, j'irais tester ce fameux BassStation! Faut dire que je n'ai pas testé beaucoup de synthé de ce type, donc je serai pas très objectif. :|

si ça plait, c'est emballer (jusqu'à ce que j'entende mieux) ou sinon je repartirais pleurer dans les bois!!! :((
13
Bon bon admettons ! c'est vrai qu'en général je suis chieur, plutôt exigeant et quelque peu fétichiste ! mais c'est vrai que quand j'ai eu l'occasion d'essayer une basstation (pas une ultra-super-maxi), j'ai été très déçu par la qualité et sonore et des possibilités… maintenant, c'est certainement utile à des styles de musique qui ne sont pas les miens ! mais c'est vrai et je persiste, si j'avais l'usage d'une machine exclusivement dédiée aux basses (déjà j'utiliserai ma Jazz Bass avec l'EHX micro-synth :mdr: ça serait plus rapide…), je prendrais un Doepfer… voilà voilà…
sinon, à sa sortie le Nova me faisait bien triper, sur le papier… en vrai, avec une tête de mickey, ben j'ai légèrement pouffé… ouf ouf ouf qu'est ce donc que ceci ? un synthé ? diantre ! mais comme c'est mignon ! et on peut s'en servir à partir de quel age ? 36 mois ? pas de risques d'avaler les boutons au moins ? ah bon, merci… très joli ! j'y penserai quand j'aurai un neuveu… :mdr:
14
Tu sais koi Samsong, il est clair ke les conseils de Nours, sont bon, on sait aussi k'il attend beaucoup des machines k'il utilise, ceci étant, il y a un aspect financier à prendre en ligne de compte. En l'occurence, je mets au défi kiconque de me trouver un pulse au prix ke j'ai payé ma basstation. Pour le reste, je MAINTIENS (!!!), la bassstation peut sortir de très belle basse (du moin s moi j'y arrive et pourtant je ne me considère pas comme un géni) de l'acide jusk'à un sourd lourd et très enveloppé.
Je précise aussi ke pour mes sets hard tek je construis un partie de mes kick avec (aidé par des effets en externe).
non, vraiment pour un débrouillard, ya moyen !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
15
Ouah, je viens de me réveiller, Sauleside, c'est quoi cette amputation du nom?
Excusez-moi pour cette paranthèse à votre passionnant débat... :)
16
Merde, ma dernière réponse est tombée avant ke je lise la tienne ! c marrant ta remarke sur le côté jouet. Le jour où ma reum l'a vu (tu vas pas me croire) elle a justement suggéré ke je laisse ma niesse jouer avec :oops: :lol: (véridique !!)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
17
Ouais Slayer, c'est suite à une suggestion de Nours ki m'expliquait k'il en avait marre des pseudos à ralonge !!!
je t'avouerai ke j'aime bien Saule aussi. Remarque j'hésite encore, ça changera peut être de nouveau : WilloW, Sauleside, Saule...faudra ke je me décide un jour !
T'as un avis à me donner ? une préférence ?
D'ailleurs, je vais peut être lancer un sondage pour me fixer définitivement !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
18
Pourquoi pas Saulebass ? :mdr: :mdr:
19
Il est vrai, et Saule l'a bien noté qu'il y a un coté financier! et ça ce n'est carrement pas négligeable.
c'est comme une SP1200 et un EmaxII!!! :fache:
20
… ceci dit, un 404 se trouve à +- 400 euros… je sais pas combien tu as payé le tien, mais franchement c'est pas hors de prix (pour du Doepfer s'entend…)… :clin: