Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix 6
Photos
1/238
Oberheim Matrix 6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

Sujet Ce synthé va etre vide si je l'achete en occase?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 728 vues
  • 6 followers
1 Ce synthé va etre vide si je l'achete en occase?
Bonjour,

Je suis interessé par ce genre de synthé mais je viens de penser a un truc a l'epoque on achetait des cassete de sons de patches etc...

C'est trouvable sur internet? mais quand meme comment je vais pouvoir mettre ces patchs, sons sur le synthé.

dites moi tout

Merci
2
3
Tu vas payer combien le tien ? pourquoi si on a pas de cassette on sait rien faire ? +++
4
Tu peux normalement jouer les enregistrements de cassette à partir de ton PC, après je pense pas qu'il soit très complexe à programmer comparé au dx7 qui est trop chiant à bidouiller.En plus il est midi donc tu peux je pense faire des dump à partir de windows media (avec une carte midi bien sur).Ce truc c'est de la balle ! un pote l'a et franchement je passe mon temps chez lui à sampler des leads ober ! plus interessant qu'un dx7 aujourd'hui car impossible à émuler. le dx je m'en sert pour caler mes enceintes...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
5
Salut,


je ne vois pas pourquoi il serait vide, a moins que la personne qui te le vend supprime les sons d'usine. ceci dit je crois quil y a une fucntion 'reset' qui permet de les reinstaller....

relativement aux sons que tu as montre, tu peux avoir des trucs plus oumoins approchant ( en cherchant un peu), mais sache que la fonctionalite de FM est bcp plus sommaire que sur les DX/TX et que tu auras du mal a obtenir des sons aussi perfectionnes quavec ces modeles. ce synthe nest pas concu pour cela.

LA matrice est le point fort de ce synthe ( pouvoir raccorder et piloter pratiquement tous les modules entre eux), et permet dobtenir des sons tres interessants, style annees 80.

voila
bonne chance
6
Merci a tous


Ben en fait tout simplement j'aimerais deja etre sur d'avoir les sons qui sont sur cette demo et de pouvoir les modifier et les parametrer

http://www.synthesizer.at/synthesizer/matrix6/matrix6.htm#09

Voila :P:
7
Tu as sur le net des dizaines et des dizaines de patches pour le matrix 6, dont les sons d'usine. Si tu possèdes un ordi, tu n'auras donc pas à te prendre la tête avec les cassettes. En plus, deux softs lui sont dédiés, dont l'OB6000, pour programmer et gérer des sons. Maintenant, ne le paie pas trop cher.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

8
Ok merci de votre aide