Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix 6
Photos
1/236
Oberheim Matrix 6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

Sujet ecran cassé

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 880 vues
  • 5 followers
1 ecran cassé
bonjour,
j'aimerais changer l'ecran du matrix 6
savais vous ou je peux trouver ca?

merci

Anoane
2

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
merci merci
4
il faut que tu cherches "VFD display" sinon
5
merci pour vos reponses
j'en trouve, mais ca reste cher.
j'ai trouvé le matrix dans une poubelle, écran cassé et des touches qui ne marchent pas. ce jour la il pleuvait a moitié, il etait par terre au milieu des poubelles de la boulangerie, je suis rentre chez moi, j'ai attendu le lendemain qu'il sèche, je branche et la, attentat sonore!!! mes petites enceintes s'en rappelles encore.
ça sonne! et même s'il est un peu cassé ça reste costaud.

je vais attendre la bonne occaz pour l'ecran. merci
6
Il faudrait le démonter (dessouder ou dé-enficher s'il est sur un support) afin de trouver le nom du constructeur et sa référence. Avec ça tu trouveras bien un équivalent à cet afficheur fluorescent (16 caractères) sur des sites comme Digikey ou Farnell.

;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
le coup de bol…au prix ou tu l'as eu, à ta place je me priverai pas de l'écran dés maintenant ;-)

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

8
toane, je viens de regarder les schémas de l'électronique dans le "Service Manual" du Matrix-6. Hélas, il n'y a pas d'indication de marque et de modèle. On sait seulement que c'est 16 caractères alphanumériques fluorescent.

As-tu réussi à extraire l'afficheur et trouver sa référence?

Autre question: ce ne sont que certains caractères qui ne s'allume pas ou tous? Si c'est tous, le problème peut se trouver ailleurs, notamment sur le décodeur démultiplexeur de l'affichage ou sur un composant chargé de gérer la tension sur l'afficheur. Ce n'est pas si simple que ça.

As-tu des notions d'électronique?

Sinon, l'option Syntaur, acheter la carte complète de gestion de l'affichage et (des commandes) me semble être la solution le plus viable et facile. À 100€ ça vaut le coût tout de même... ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
10
Merci pour lui Eric. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.