Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-Xa
Photos
1/492
Oberheim OB-Xa

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet Ma compo 100% OB-XA

  • 118 réponses
  • 26 participants
  • 6 648 vues
  • 23 followers
1 Ma compo 100% OB-XA
http://www.d-jed.com/demos/OB-XA_ErreurSpatiale.mp3

Voici une composition n'utilisant que l'OB-XA et ma voix. Seules une grosse réverb et une délai ping-pong ont été utilisé. Fermez les yeux et bonne écoute.

I :aime: my gears !

Jed... dit JED.
Www.jedsound.com
Afficher le premier post
31
Halala, l'arnaque ebayienne et ses yuans chinois (RMB)... Il me font bien rires.

Allez, on va leur faire de la concurrence... Qui vends son prophet5 10€? Et son jupiter8 15€? :mdr:
Www.jedsound.com
32

Citation : Bizarre, aucun mode de payement n'est disponible pour cette OB-Xa !
Dommage pour 99,41eur. je le prenais tout de suite !



A qui tu le dis...Mais en chine je crois qu'ils n'ont pas Paypal,
de plus les sorties d'objets du pays sont trés règlementés, et peuvent poser problème. dommage :(
33
J'suis sûr que ya rien à acheter en chine...
HA SI! peut-être des housses pour les synthés à la limite.
Www.jedsound.com
34

Hors sujet : Jed, ton site est impec! :bravo:



A bientôt :coucou:

Xa
35
Lol merci XA, mais tu sais,c'est vraiment un trip perso ce site. T'imagines pas comme je me suis éclaté à le faire. A la base, j'suis pas aussi extravagant.

Bon sinon voici encore une démo du célèbre "JUMP" de Van Halen. La 1ère version est avec le filtre 12dB, la seconde avec le filtre 24 dB et la troisième est une petite reprise de Rank1 (groupe Trance hollandais) avec le filtre 12dB.

le 12dB/oct est clair mais moins profond que le 24dB/dB. Pour ce genre de lead, je préfère quand même nettement le 1er, à vous de juger...


http://www.d-jed.com/demos/OB-XA_VanHalen_RealSound%20(12dB-24dB-demo).mp3
(copiez le lien en entier et insérez le en url dans votre explorateur internet)
Www.jedsound.com
36
J'arrive à me rapprocher du son de la reine d'angleterre mais ça n'est encore pas ça... Peut-être est-ce dû aux délais de l'époque, au réverb, à l'enregistrement magnétique ? Arf... :(

http://www.d-jed.com/demos/OB-XA_Want2break3.mp3
Www.jedsound.com
37
Salut

Pas mal du tout! Pour la reine d'angleterre, j'ai l'impression qu'elle a moins de reverb et de release... Enfin, je me trompe peut-être...

Quel effet as tu utilisé pour ta reprise trance à 1.22 (on dirait un delay inversé...)?

Hors sujet : Ouais, un poil extravagant, mais très bien quand-même, à la fois au niveau graphique et au niveau technique... :bravo2:



A bientôt :coucou:

Xa
38
Salut jed et d'abord bravo pour ta (tes) performences.
en + ça m'a permi de decouvrir OB-Xa
un truc de ouf s't'engin :8O: :oo:

bref

juste une question , pour le 1er morceau du thread, tu t'es pas un peu inspiré de d'un morceau de AIR sur 10000 htz legend (sex born poison)??
39
Exact patmar ! :bravo:

Sex Born Poison (feat. Buffalo Daughter) de 10000Hz Legend.

Fin connaisseur à ce que je vois... C'est un titre que j'adore, comme beaucoup d'autres titres de air d'ailleur. Tu as certainement remarqué que j'étais fan du lead modulé sur le filtre (lead du voyage de pénélope-moon safari).

xheindrichs, un délai inversé ? Tu nous sorts un nouveau plug là ? ... LOL
Nan c'est juste un delay stereo avec un noire pointéé à gauche et une croche pointée à droite, le tout synchronisé au click...
Www.jedsound.com
40
:boire:
le voyage de penelope :aime:
voui j'avais remarqué
jolie reprise(s)