Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 en rack.

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 7 241 vues
  • 16 followers
1 Juno 106 en rack.
Salut la compagnie,

Je sais bien que le J-106 en rack n'a jamais existé; mais il y avait un rack Roland, à la même époque avec des caractéristiques comparables, 6 voix, DCO, le chorus, quasiment le même son... Je me souviens très bien l'avoir vu à Nation Music, et le patron m'a dit à ce moment-là: "c'est comme un juno en rack... " mais j'ai oublié le nom - du patron ? - les deux ."

Ca vous dit quelque chose ? Un MKS 30 OU 50 (?)
autre chose ?
merci.

Deviens ce que tu es.

2
Le mks-50 est la version rack du juno2.

Un rack qui se rapprocherait apparemment du 106 est le Cheetah Ms6, ils ont des composants communs: https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10228.html
3
Non, ce n'est pas le Cheetah; j'aimeras bien le connaître, celui-là; il paraît que cela vaut le coup.
Non c'était un Roland...

Deviens ce que tu es.

4
Oui bah c'est ce que je te dis, msk50= juno2. il n'y a pas de rack pour le 106.
Et j'ai lu plusieurs fois que le Cheetah s'en rapproche beaucoup.
5
Et Juno2 presque = du Juno106 non ? Enfin je trouve personelemen que ça y ressemble, il y a meme des petites fonctions en plus il me semble.
6
Je n'ai jamais joué du Juno 2; il avait la réputation d'être un bon clavier-maître.
Tu l'as connu ? quelle était sa principale différence avec le 106 ?

Deviens ce que tu es.

7
Les Alpha Juno (1 et 2) et les 6/60/106 n'ont rien a voir... et le son n'est pas du tout semblable... la structure VCO/VCF/VCA est semblable mais le caractère d'un synthé n'est pas dans cette structure... :non: Sinon... n'importe quel synth rack est semblable...

Dans les MKS, il y a le MKS30 qui est un JX3P Rack (qui n'a pas le meme son), le MKS-7 qui a une architecture semblable au juno, le MKS-70 (JX10 Rack) qui n'a pas du tout le meme son non plus et le MKS80 (jupiter8) qui est mieux mais n'a pas le son non plus... désolé... y'a rien de rack qui a été construit avec les memes composantes qui aurais pu rapprocher le son du juno.


PsychNerD

http://psychnerd.ca

8
Pour repondre au message initial, meme si je ne suis pas d'accord avec cet avis, le synthé rack qui a toujours été présenté 'comme un juno mais rack' c'etait le MKS-7... Meme architecture, mais pour le son, j'y crois pas.


PsychNerD

http://psychnerd.ca

9
Bien vu je ne le connaissais pas celui là :bravo:

Citation : The MKS-7 Super Quartet is a multitimbral synth module with dedicated sections. The Melody section: 2 voice polyphony, 100 presets; Chord section: 4 voice polyphony, 100 presets; Bass section: monophonic, 20 presets; Rhythm section: 11 PCM sounds. The sound and architecture of the Melody, Chord and Bass sections are the same as the Juno 106 synthesizer. The Rhythm section offers up a few basic electronic rock drum sounds borrowed from the TR-707.

10
PsychNerD,

Je crois bien qu'effectivement c'était un MKS 70; c'est peut-être ce qui se rapprocherait le plus du J-106, tout en étant différent ?

Deviens ce que tu es.