Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2071
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 vs juno 60 on AF

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 9 367 vues
  • 15 followers
1 Juno 106 vs juno 60 on AF
Quelqu'un peut -il m'expliquer pourquoi le juno 60 fait presque le double du 106 a la revente sur AF ????
Afficher le premier post
21
Citation de deud :
Bien que la côte occase d'AF soit loin d'être une référence (vive les tarrés du vintage), le son du 60 sonnerait un peu plus chaud que le 160 et t'as en plus un arpegiatteur. Mais bon...
Peut être plus rare aussi.

Cela dit celui qui achète 600 euros un juno 60 bin franchement...

C'était il y a 12 ans, tout est relatif... :-D
22
ah, il y a également eu un juno 160:mdr:
23
Citation :
Si vous constatez des erreurs dites moi, des manques il doit y en avoir beaucoup car j'ai limité les détails.

Un atout bien sympa du 106: son portamento poly !!
Sur des sons cuivrés ça le fait bien, voire même sur certaines nappes.
24
Pour avoir eu les deux, j'ai gardé le 60 et vendu le 106.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

25
J'ai vendu le 106 et acheté un 6. Je me passe de mémoires.
Il est important de signaler que les 106 ont la fâcheuse tendance de tomber en panne à cause de certains CI qui vieillissent très mal.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26
Citation de kosmix :
Il est important de signaler que les 106 ont la fâcheuse tendance de tomber en panne à cause de certains CI qui vieillissent très mal.


Il est également important de rappeler que ce problème des 106 est archi-connu et donc maîtrisé, que l'entreprise belge Analogue Renaissance fait un IC de remplacement 100% fidèle à prix très correct, que le changement est aisé à faire par n'importe quel électronicien qualifié, et qu'un fois la voix recalibrée il est impossible de la différencier des autres.
:boire:
27
Absolument Monsieur Pull :bravo:

Mais il n'est pas inutile de rappeler des choses évidentes mais pas forcément connues de tous.

En l'occurrence lors de l'achat d'un Juno-106 il est vivement conseillé de se renseigner sur l'état de la machine car l'opération de remplacement est quand-même assez coûteuse :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 18:36:14 ]

28
ben moi, j'ai eu le 106 et le juno 6 , et j'ai largement préféré le juno 6 :-D
29
Aux prix pratiqués, un systèm8 midi et bitimbral est plus intéressant...
30
x
Hors sujet :
Lol, je l'ai essayé justement ce system8, il sonne super, les sons de jupiter 8 et de promars sont très bons, pour le 106, c'est aussi très bon mais je retrouve pas le grain du Juno60 et tant mieux car il m'intéresse ce roland tout comme le Rev2 qui va très bien avec le juno60

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel