Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 surcoté!

  • 556 réponses
  • 81 participants
  • 33 371 vues
  • 65 followers
1 Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le premier post
21
Quand je vois certain article qui se vend à tomber par terre et qu'il n'y a rien dedans (bon exemple les parfums), franchement... je ne comprends pas pourquoi vous pinailler sur la côte d'un synthé analogique.

Mais... vous vous imaginez le travail pour fabiquer ce genre d'instrument. Et Vous estimez que c'est surcoté ???

Je suis désolé mais si vous le fabiquer vous m^me ce juno... vous l'estimez à combien le prix. Parce que c'est fini, je ne pense pas qu'on le reverra en sortie d'usine.
22
Salut,

Pour fabriquer ce type de synthé soit même, c'est très très cher. Par contre ce n'est une bonne comparaison.

Un industiel arrive à avoir des pris bas parque que les composants sont achétés en grande quantité. De plus la plupart des circuits intégrés doivent être obsolète depuis longtemps.

Un objet d'occasion pert normalment de sa valeur avec le temps, parce qu'il y a de nouvelles choses qui sortent (pas forcement meilleur, mais souvent avec des possibilités en plus). Dans certains domaines comme les synthés analogiques, les prix ont tendances à stagner voir à augmenter et parfois dépasser le prix neuf de départ.

Pour moi, il ne sert à rien de comparer avec le prix qu'il faudrait mettre pour en fabriquer un. Sauf dans le haut de gamme, ça ne sert à rien de fabriquer les choses soit même, ou alors c'est vraiment une passion, mais pas pour faire des économies.

Peace!

23
Chez master wave a Paris il est vendu 780 euros!!!!!

YOuhouuuuu !!!!

Je vends mon dx7 2000 euros pour ceux que ça interresse...

Blague a part, s'il avait fallu mettre plus que 400 euros je les aurais mis, "quand on aime on ne compte pas".

Il ne faut pas oublier la valeur sentimentale de ce genre d'objet...
24
Oulala oui ca s'enerve sur les prix dans les annonces cette semaine...
entre 600 et 750€ ?!
25
Pour celui qui serait intéressé par le 106, vous devriez vous demander pourquoi il y en a autant en vente :roll: Donner 700 euros pour une machine qui peut révéler sont problème récurant à tout moment, le "quand on aime on ne compte pas" est carrément de l'inconscience ! Tournez vous alors vers le 60.
26
Ok, je cherche un Juno 106 HS (100€ , pas plus et donc avec tout ses VCA raides morts), pour le dépioter , récupérer le chorus pour en faire un "effet autonome" pour caler derrière mon Andromeda. Voilà l'avenir du Juno 106 si les prix continuent à grimper ...
27

Citation : récupérer le chorus pour en faire un "effet autonome" pour caler derrière mon Andromeda. Voilà l'avenir du Juno 106 si les prix continuent à grimper ...

:pong: :mdr:

Oui mais cent euros pour un chorus, alors qu'il faudra encore bricoler un boîtier, les prises et une alim... Pour le prix, il vaut meiux acheter une vrai pédale de chorus, même une vielle vintage si c'est pour avoir un son vintage.

Le JUNO 106 m'a quand même permis de faire mumuse quelques temps et surtout comprendre la synthèse analogique.

Peace!

28
En plus le chorus du juno est pas paramétrable, pour 100 euros on récupère une belle ibanez cs9 vintage qui sonne :aime:

29
Je ne vois pas le problème: quand on aime on ne compte pas....

J'ai acheté le mien voilà un an: il est de 1985 et tourne nickel.

Je l'ai voulu pour sa couleur sonore point barre et son côté simple d'utilisation.

Je l'ai préféré au Poly 61 M qui reste une bonne machine mais bien moins simple à mon goût.

Après c'est sûr qu'il y en a qui abusent grave sur ce site pour faire monter les côtes mais il reste ebay pour se faire une idée de la valeur de ces bêbêtes...
Axel Nirka
30
Quand meme dingue de lire que 400 e c est hors de prix pour un juno106..tout aussi dingue de lire que le 106 est fragile..c'est quand meme un synthé qui n'est plus tout jeune et si certaines becanes commence a fatiguer..ben c 'est un peu normal aussi, non ? Depuis le temps que j utilise le mien (depuis 86), que je l ai baladés, transporté, secoué, avion, bus, camion, repetes dans des caves humides, concerts lieux enfumés etc.. etc..et je n'ai que le potard release/filtre qui deconne...non vraiment, pour esquinter ce genre de synthé, faut quand meme y aller fort..
:non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

My spine is the bassline