Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2075
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet le point sur le remplacement des 80017A

  • 243 réponses
  • 46 participants
  • 35 915 vues
  • 42 followers
1 le point sur le remplacement des 80017A
bonsoir

1. qui a remplacé soit même un ou plusieurs 80017A ? Par un original roland ou par un clone ? si oui lequel ?

2. qui a procédé à un re-calibrage à la suite de ça ? qui ne l'a pas fait ?

3. quelqu'un a-t-il essayé la "technique de l'acétone" ?

4. est-il possible d'avoir un juno avec un vca/vcf en moin (et donc une voie de polyphonie en moins) mais tout à fait fonctionnel sur 5 voies de polyphonies ?

merci à tous d'avance

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 05:10:09 ]

Afficher le premier post
31
je viens de "réparer" un deuxième chipset avec la technique de l'acétone et ça marche pour le moment NICKEL ! la voie changée ne crache plus du tout, c'est assez merveilleux.

pour info, je l'ai laissé trempé un jour, puis j'ai raclé au cutter les tranches du chipset pour laisser encore d'avantage s'infiltrer l'acétone, puis trempé encore une demie journée et là l'enrobage s'est détaché de lui même (quelques petits résidus restent sur le circuit : à enlever avec beaucoup de délicatesse car je crois que l'acétone fragilise ce qui reste du chipset)

il faut voir sur le long terme, mais pour le moment c'est très prometteur car cette méthode frole la gratuité par rapport au prix des clones à vendre.

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 21:42:50 ]

32
Salut tout le monde!

On vient de me donner un juno 106 avec deux voies HS.
Si j'ai bien tout compris, il est possible de remettre en état une voie avec la technique de l'acétone.
Du coup la voie remarche mais elle est fragilisée c'est bien çà?

Merci!
33
pour que ça re-amplifie soit ton vca  doit être déssoudé.
DONC pas sure que tu puisse mener à bien cette micro opération.
Enfin moi je te conseil si tu ne pense pas faire le job correctement de le confier à un gars qui peut te dessouder ce modul vca hs par celui probablement ok de l'autre 800017 ;kapitché??

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

34
l'acetone est un puissant dissolvant,et ça fragilise ton 800017 A ton circuit imprimé et tes pistes en carbone noté typon en gros sa bouffe + ou - ton module!

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

35
Okay merci pour l'info!
36
Hors sujet :
Arretez vous allez faire redescendre la cote du Juno 106 si vous inondez le marché avec vos Juno refaits à neuf!

37
ça serait pas mal !!

j'en profite pour faire une mise à jour : mon juno tourne depuis maintenant quelques mois avec 2 chipset remis en état à l'acétone (et un clone) et c'est toujours aussi parfait, le son ne bouge pas

Hors sujet :

mon 106 est en pleine forme pour accueillir bientôt son nouveau "petit" frère, monsieur SH-101 !!
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si ce dernier a des problèmes particuliers avec le temps ? et si oui lesquels
38
Citation de : verbruch
pour que ça re-amplifie soit ton vca  doit être déssoudé.
DONC pas sure que tu puisse mener à bien cette micro opération.
Enfin moi je te conseil si tu ne pense pas faire le job correctement de le confier à un gars qui peut te dessouder ce modul vca hs par celui probablement ok de l'autre 800017 ;kapitché??

Si les voies sont HS, l'acétone ne les fera pas revenir à la vie. Seules celles qui fonctionnent encore peuvent être restaurées.
En tout cas, merci à no new york pour son retour d'expérience. Il va falloir que je m'y colle. 1 Juno 106 et 1 Mks-30. facepalm
39
Citation de jcmetz57 :
Si les voies sont HS, l'acétone ne les fera pas revenir à la vie. Seules celles qui fonctionnent encore peuvent être restaurées.

bah ça dépend ce que tu entends par HS, mais sur mes 2 voix qui sont passées à l'acétone, une craquait et l'autre était complétement morte (aucun son)

et les 2 sont aujourd'hui en parfait état de marche!
40
Etonnant.
Mais si c'est ce qui s'est passé pour toi, ça peux le faire pour d'autres comme Le menestrel. Et si pour d'autres personnes cela fonctionne aussi, cela veux dire que beaucoup de ces modules considérés comme morts qui ne l'étaient pas ont été changés.
Il y a eu un sacré bizness...