Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/742
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Vous en pensez quoi par rapport au 106 ?

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 5 755 vues
  • 16 followers
1 Vous en pensez quoi par rapport au 106 ?
C'est moi ou il est carrément sous coté ? :oo: 200€ pour le 2 et 450 pour le 106...y a pas un problème là ? On dirait qu'ils se ressemblent pourtant... :?!:
Afficher le premier post
21
Avec un contrôleur externe on pallie facilement (et à faible coût) au manque de potards du Juno 2, donc l'un dans l'autre.

Blip boum zig

22

Pour info, je pilote entièrement le Juno 2 via le vst MKS-50V et sous Automap avec un Ultranova.

Cela fonctionne correctement.

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 13:50:47 ]

23
en lisant ce sujet personne ne fait la comparaison réèlle entre les 2 machines d'une manière un peu poussée..
Or j'ai l'impression que c'est un peu la question qui interesse tout le monde.
On avait bien compris que l'interface du 106 est bien meilleure, faut pas être ingénieur pour le déduire

Moi je suis quand même curieux de savoir si le Juno 2 peut être comparée avec le 106

Certains disent que c'est le meilleur des Juno en terme de sons (merci de ne pas disserter sur l'interface si possible...)

So ?
24
la question qui m'ineteresse au final, pour synthétiser, c'est mis à part l'interface, c'est bien un Juno 2 comme petit analo de base?

ou c'est froid?
25

Non, il n'est pas froid. Et il est capable de produire une plus grande variété de sons qu'un 106, grâce à ses différentes valeurs des formes d'onde carrée, dent de scie et sub, grâce aussi à ses modulations par l'enveloppe plus complexe, par la dynamique et l'aftertouch du clavier, assignables au pitch, filtre et VCA.

Pour juger de la différence de "grain", il faudrait un comparatif sonore du 106 et du 2, à paramètres égaux.

 

EDIT

Et oui, un Juno-2 est bien comme petit analo de base.

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 11:21:53 ]

26
merci!
si tu les connais, pourrais tu me donner les dimensions du Juno 2?

En fait il m'interesse pas mal pour piloter mon Mfb Dominion X SED, et en plus avoir une palette de sons supplémentaires... d'une pierre 2 coups en fait

Tant qu'à faire je ne vois pas l'interet d'investir dans un clavier midi, s'il est possible d'avoir un bon petit analo sympa en sus

Merci
27

97x25x9 cm, 7.5 Kg . mrgreen

Le Juno-1 est plus petit (4 octaves), mais n'a ni dynamique, ni aftertouch.

Citation :

 Tant qu'à faire je ne vois pas l'interet d'investir dans un clavier midi, s'il est possible d'avoir un bon petit analo sympa en sus

 Vu le prix raisonnable et quasi constant du Juno-2 en occase (200/250€), en effet, tu aurais tort de te priver.

28
Je ne peux que confimer l'avis de 9penar.
Le juno alpha (soit le juno1, juno2 et mks50) est mon synthé préféré que je redévouvre sans cesse. Bien qu'il n'a qu'un seul oscillo, il a de grandes possibbilités: 2 formes d'onde empilable, un sub-oscillo et des enveloppes bien complexes; un peu limité coté lfo
Il est bien chaud avec un chorus baveux mais génial.
C'est le roi du polysynth et il est top pour les string, les lead juteux et même les basses. Coté drums faut pas trop en attendre.
Perso je fais dans le mks et avec un clavier avec aftertouch et un controleur midi (bcr2000) c'est le pied
29

J'ai écouté plusieurs démos du 106 et il sonne plus gras que l'Alpha, ce dernier reste cependant plus puissant en terme de synthèse.

30

Au passage une petite démo que j'ai réalisée avec le Juno 2.

00:0000:00
 
Jean-Michel : J'espère bien faire cracher au Juno des sons de Drums icon_biggrin.gif