Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/742
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Vous en pensez quoi par rapport au 106 ?

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 5 715 vues
  • 16 followers
1 Vous en pensez quoi par rapport au 106 ?
C'est moi ou il est carrément sous coté ? :oo: 200€ pour le 2 et 450 pour le 106...y a pas un problème là ? On dirait qu'ils se ressemblent pourtant... :?!:
2
Je trouve que c'est plutôt le 106 qui est surcôté,si 450 c'est un peu cher!
3
Essaie les et tu verras que ça n'a rien à voir tant au niveau du son que de la souplesse d'utilisation et de programmation.
4

Citation : Je trouve que c'est plutôt le 106 qui est surcôté,si 450 c'est un peu cher!



Oui, c'est ce que je disais ;)


Citation : Essaie les et tu verras que ça n'a rien à voir tant au niveau du son que de la souplesse d'utilisation et de programmation.



Bon Ok, le 106 à l'air plus pratique à programmer mais au niveau des spécifications c'est quasiment pareil. Je ne crois pas que ça justifie près de 300€ d'écart dans certains cas :oo:
5
6
Le 106 est supérieur au 2 niveau fatness, le 2 est plus fin aussi je pense que les sons sont plus facilement utilisables dans un mix.

Le 106 a une interface géniale, le 2 a une data wheel chiante. Par contre le clavier du 2 est mieux vu qu'il est sensible à la vélocité et à l'aftertouch.

Le 2 est clairement sous évalué à 150 c'est donc une bonne affaire à ce prix.

Le 106 a grimpé ces derniers temps, il est sur évalué par rapport à sa qualité mais un analo midi avec controles en façade à ce prix là y'en a pas 500 non plus.

Tous les junos ont un son bien caractéristique, c'est valable aussi pour le 2

7
Merci kubii pour ces précisions :bravo:
8
D'autres avis sur la question ? :up:
9
Le chorus du Juno 2 est il rigoureusement le même que le mythique chorus du Juno 106 ?
10
Je pense que le JUNO2 est encore pire que le JUNO106, lui-même encore pire que les JUNO 6/60, eux-memês encore pires que les JP6/8, qui ne sont eux-mêmes que de honteux compromis sonores par rapport aux excellents SH1/2/3a/5/09 et à leurs augustes prédécesseurs modulaires.
Oui.
Roland ou l'histoire d'une dégringolade continue au motif de beurrer les actionnaires.
C'est triste et ça s'entend.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.