Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/742
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Reinitialisation des presets d'usine

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 167 vues
  • 6 followers
1 Reinitialisation des presets d'usine
Bonjour a tous ,

j'aimerai reinitialiser mon alpha juno 2 , mais j'ai lu que cette reinitialisation etait peut etre destructive , c'est a dire qu'elle me laisserait sans plus aucun son.

j'aimerai ré-obtenir mes presets d'usine ! merci de votre aide !!!!! :mdr:
2
Ahah c'est bon merci , j'ai trouve un petit freeware fort sympathique , pour charger , sauver et editer des banques...donc tout est bon , j'ai rechargé les presets usine.
3
Sinon, dans tous les cas, un Reset ne t'aurait pas rendu un Juno tout vide .. Il aurait tout simplement rappelé les Presets d'usine, justement .... :)
4
Quel est cet intéressant petit freeware juilze?
5
Sur cette page , en telechargement libre ,

http://www.alphadial.org/software.htm

le Ezalpha , ou l'emulation du pg 300 ,

a vot'service....eheh :clin:
6
Merci!
7
Hey tout le monde!

Je vois que beaucoup de monde (pas seulement sur audiofanzine) cherche à réinitialiser son Juno2, eh bien voici un petit tuto de 2 lignes :

1 - Vérifier que le bouton Memory protect soit sur OFF
2 - Allumer le Juno2 en maintenant appuyé  les touches Portamento et DataTransfert

Et voilà votre Juno2 est à l'état d'usine, enfin la banque Memory est intialisée quoi!

J'espère que cela servira...

tatwin pour vous servir !
8
Merci pour cette info, tatwin !! La force est puissante dans ta famille !!

Peut-être pourrais-tu ajouter ce petit tuto dans la section "Astuces", si ce n'est pas encore fait...
9
salut, ça y est j'ai mon juno 2, grâce aux annonces AF encore une fois

j'essaye de réinitialiser la bank "memory", pour pouvoir bidouiller le fameux "what the?", car je suis dans ma passe "hoover"...


MAIS

j'ai beau essayer la manip, le synthé affiche bien un truc du genre "initlz funct ram", mais toujours pas de preset "what the?", et puis il y a des doublons appelés "violondoux" dans les presets memory, donc je me dis que ça doit être les presets sauvegardés par l'ancien possesseur (j'imagine pas roland nommer des patches "violondoux"...)

donc...


suis-je bébête?
le synthé a-t-il un problème?

bon, sinon j'ai choppé "sysex librarian", un petit freeware marchant sous mac os X leopard, pour pouvoir justement charger des banques de patches, mais je ne trouve pas la bank "factory presets", ni aucune autre d'ailleurs sur le net...


je serais extrêmement ravi d'avoir un peu d'aide de votre part amis junoviens!

A très bientôt j'espère,

nico 
10
bon, je m'en suis sorti 'tout seul', (vive le net).

j'ai trouvé un zip contenant une douzaine de banques pour le juno 2.
j'ai galéré un peu, mais avec sysex librarian ça roule pour le dump (c'est juste que le manuel disait de presser DATA TRANSFER + BULK LOAD, mais en fait faut aussi rajouter la touche WRITE, chose non dite dans le manuel (!) pour "armer" le juno à recevoir le .syx en provenance de sysex librarian.


et voilà, j'ai enfin mon preset "what the" !!!! (qu'il faut quand même sacrément bidouiller avant d'obtenir ce qu'on appelle le "hoover" !! )

viva alpha!!!

à+